Restez connectés avec nous
Riolo dézingue Verratti "Son destin désormais est d’être un intermittent du spectacle... Son hygiène de vie est déplorable"

Autour du PSG

Riolo ne veut pas entendre parler de malchance, il critique plutôt le PSG et Neymar

Forcément, les blessures ce samedi face à Bordeaux du côté du Paris Saint-Germain d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 27 ans), font beaucoup parler avec le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre Manchester United. Certains déplorent de la malchance. Daniel Riolo, journaliste sur RMC Sport, a lui critiqué le comportement des Parisiens et notamment Neymar (attaquant de 27 ans), forfait depuis quelques semaines.

“Le haut niveau, c’est beaucoup le mental, l’état d’esprit, comment tu abordes les compétitions, qui tu es. Le PSG est obsédé par ça et chaque année c’est la même histoire. Je ne crois pas au hasard et à la fatalité et à tout ce qu’on va dire jusqu’à mardi soir. Je suis désolé, Neymar, contre Strasbourg, calme-toi, joue facile, ne va pas provoquer…

« Il faut anticiper les coups, alors sur les matchs qui précèdent il faut jouer autrement. »

Il ne s’agit pas de ne pas jouer, mais non. Les mecs tournent sur un temps de jeu calculé, Manchester a joué avec son équipe-type à Fulham ce n’est pas ça. Il faut anticiper les coups, alors sur les matchs qui précèdent il faut jouer autrement. », a affirmé Riolo sur RMC.

Que la mentalité influence un peu le fait de se blesser ou non, c’est pensable. Le fait d’avoir peur par exemple peut en fait amener de mauvais gestes, des changements d’habitude qui sont finalement négatifs. Cependant, on a du mal à suivre Riolo ici.

Il faudrait donc qu’à l’approche d’un grand match les joueurs jouent différemment et ne prennent pas de risque ? Difficile de gagner sans jamais aller au duel. Surtout si on demande à un joueur comme Neymar de ne pas dribbler et créer. Comme la plupart des blessures prennent au moins quelques semaines pour être bien guéries, il faut donc s’arrêter de jouer normalement longtemps en avance. Ce qui n’est pas bon non plus pour être performant le jour du match tant attendu. Il est souvent affirmé qu’il faut avoir l’habitude autant dans les choix et l’intensité pour être bon à ce moment-là. Mais Riolo a sans doute encore une solution, qu’il devrait dévoiler…

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. Verratti10

    11 février 2019 at 12:51

    encore une rechute.. bobonne fait encore la grève du sexe

  2. Nerofilou

    11 février 2019 at 11:00

    Mazette! Que c’est facile de faire étalage de sa science, de son savoir-dire( pas savoir-faire), à posteriori. D’ailleurs tous ces ‘critiques’ professionnels,ne connaissent pas grand chose au management d’une équipe, et auront toujours un commentaire négatif à faire,c’est leur gagne-pain. Certains se gaussent méme du Psg et préferent vanter le mérite de ses adversaires. Je vous dis, profitez encore cette année de Neymar,Mbappé,Verratti, car j’ai dans l’idée que vu l’ambiance merdique, la jalousie, la haine de certains adversaires, les soi-disants médias, la saison prochaine verra le Psg laissera filer ses joueurs vers de grands clubs ,des pays oû on ne critique pas les techniciens du ballon. Voyez le connard de Tebas qui en veut encore à Paris pour Neymar, lui connait au moins la valeur technique du joueur et ce que ça rapporte. Pas la petite France des Aulas, Domenech, Laurey, Rochat et toute cette engeance de mauvais chroniqueurs.

  3. Davy Dav

    11 février 2019 at 10:50

    Faut arrêter avec JR, il est blessé point. On jouera quand même pour prendre au moins un point. si l’on coule là-bas on aura toujours le retour pour nous qualifier c’est pas la fin du monde que d’avoir autant de blessés mais ça va nous former par expériences… Par contre je comprends ce que veut dire Riolo, car j’avais pensé pareil, que JR aurait dû ceci celà mais voilà c’est comme ça ahahah…

  4. Jean-Jacques Mora

    11 février 2019 at 12:32

    Je suis désolé, Neymar est génial et fait le spectacle mais il est sans arrêt taclé contrairement à Messi, Ronaldo,… Pourquoi ? Parce ce que c’est un provocateur, un chambreur et Riolo a raison, avant les grandes échéances européennes, il devrait moins se moquer et énerver les joueurs adverses. En plus, il ralentit souvent le jeu avec ses dribbles, voire perd le ballon…

  5. smoody

    11 février 2019 at 11:45

    Toujours des commentaries aussi debile faut arrete de de rejouir des blesses du psg .

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG