Restez connectés avec nous
Riolo ce n’est pas pour minorer la performance, mais c’est plus simple quand on vous regarde jouer

Autour du PSG

Riolo « ce n’est pas pour minorer la performance, mais c’est plus simple quand on vous regarde jouer »

Samedi après-midi, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-4 à Rennes. Une rencontre sur laquelle est revenu le journaliste Daniel Riolo au micro de RMC.

« Le préalable à tout plan contre le PSG, c’est peut-être aussi de pas regarder jouer, non ? Pendant 45 minutes, Rennes n’a rien fait. Le but rennais, heureux, dès la reprise est suivi d’une forme de révolte. Mais c’est confus et l’excès d’engagement conduit à l’expulsion d’André. A 11 contre 10, le PSG reprend sa balade. 

Neymar a été grand, comme tous les autres. Franchement, c’est pénible de répéter ça, ce n’est pas pour minorer la performance d’ensemble, mais c’est plus simple le foot quand on vous regarde jouer. Le plus grand mérite aura été de marquer tout de suite et de couper les jambes des Rennais. Après, tout n’a été que simplicité ».

Difficile pour le championnat de France de trouver comment rivaliser avec le PSG en forme.

Le PSG a fait une belle performance, sauf en début de seconde période, il faut le dire. Mais il est vrai que les Rennais n’ont pas non plus fait au mieux pour gêner Paris. Sauf que c’est particulièrement difficile. Ils ont bien essayé avec l’agressivité et les fautes, mais cela a amené un carton rouge. Ce qui rend le match encore plus compliqué. Ne faire que défendre n’est pas viable et jouer de façon offensive est très dangereux. Il faut un dosage très difficile à trouver pour contrer le PSG quand il est dans la forme d’hier : des efforts collectifs, un jeu précis et rapide et ses grands créateurs en forme, notamment Neymar.

Cette équipe a été pensée pour avoir des vraies chances en Ligue des Champions, dont pour affronter les meilleurs en Europe. Il est normal que des équipes de Ligue 1 souffrent. Mais il reste, il est vrai, que l’on attendait une meilleure résistance de la part de Rennes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG