Restez connectés avec nous
Riolo "Neymar doit se faire un petit shoot d’humilité. Il faut qu’il parte dans l’idée de reconquérir les cœurs"

Autour du PSG

Riolo « Neymar doit se faire un petit shoot d’humilité. Il faut qu’il parte dans l’idée de reconquérir les cœurs »

La France a donc glané la deuxième Coupe du Monde de son Histoire mettant ainsi un terme à plus d’un mois de compétition internationale. Le « train train » de la vie de club va donc pouvoir reprendre ses droits dans les semaines à venir. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo a évoqué ce sujet en se projetant sur le retour de Neymar Jr à Paris. Le journaliste nous explique que Neymar va devoir se remettre en question s’il veut créer un lien émotionnel fort avec les supporters parisiens. 

« Pour que ça se passe bien, Neymar doit, peut-être pour la première fois de sa vie, se faire un petit shoot d’humilité. Il faut qu’il parte dans l’idée de reconquérir les cœurs. Si personne ne le dit autour de lui, il va prendre en pleine face que Kylian Mbappé est plus populaire sur toutes les pelouses de France et même au PSG.

 Neymar a déjà été sifflé la saison passée pour deux-trois attitudes un peu pourries. S’il se remet à jouer de la même manière contre les plus petits clubs et en Ligue des champions, s’il se remet dans un état d’esprit positif, il peut reconquérir tout le monde. Les supporters seront super heureux d’avoir l’association Neymar-Mbappé plus Cavani.

Un Neymar avec une meilleure mentalité ? 

Daniel Riolo se penche sur un sujet sensible mais qui existe : l’attitude de Neymar l’an passé au PSG n’a pas toujours été celle attendue. Souvent absent en Ligue 1, il n’a pas démontré une grande motivation à porter le projet francilien sur ses épaules. Même si sur le plan des statistiques la première saison de Neymar Jr à Paris est satisfaisante (28 réalisations en 30 matchs), il est vrai qu’on s’attendait à mieux venant de l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération et notamment en Ligue des Champions. Il s’agit d’influence dans le jeu, d’efforts, de penser pour le collectif, ce que l’on a vu parfois (surtout au début). Après, sa blessure contractée en février a également grandement noircie sa saison.

Maintenant, après une première saison de rodage, on espère que l’ancien joueur de Santos va porter le club de la capitale vers les sommets européens. Auteur d’un mondial en dent de scie où son image a été quelque peu écorné, il aura certainement à cœur de démontrer qu’il est réellement un prétendant au Ballon d’Or, son obsession non dissimulée. On a désormais hâte de revoir le trio Mbappé-Cavani-Neymar sur la pelouse du Parc des Princes.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG