Restez connectés avec nous
Riolo Neymar n'est pas du tout en opposition avec Emery...un départ en cours de saison est fantaisiste

Autour du PSG

Riolo « Neymar n’est pas du tout en opposition avec Emery…un départ en cours de saison est fantaisiste »

Depuis quelques semaines, de nombreuses rumeurs ont été lancées à propos du Paris Saint-Germain. Le coach Unai Emery aurait un problème avec Neymar (attaquant de 25 ans), le soucis serait même avec la plupart des Brésiliens au club, il ne serait pas écouté, l’entraîneur pourrait être remplacé en cours de saison…on a vu beaucoup de choses, sans vraiment y croire. Le journaliste Daniel Riolo est revenu sur toutes ces « informations » au micro de RMC afin d’expliquer qu’elles sont fausses.

« L’idée serait qu’il y aurait un fossé entre Emery et Neymar, que rien n’allait et qu’on serait au bord de la rupture. Évidement, on est loin de tout cela. Que Neymar soit un joueur capricieux, on le savait avant qu’il vienne, on le sait. Il n’est pas du tout en opposition avec Emery.

L’histoire des séances vidéos ? Neymar n’est pas un adepte mais Emery a corrigé, elles ne durent jamais plus d’un quart d’heure et cela fait déjà un bon moment que c’est comme ça. Ce n’est pas un vestiaire qui est divisé, c’est un vestiaire où il y a des personnalités qui sont différentes. 

Personne au club n’est contre Emery, c’est un vestiaire très professionnel’

Effectivement, les Brésiliens sont un peu de leur côté et les autres joueurs en face. Il n’y a absolument pas d’opposition et là-dessus Neymar a raison et il a été très sincère en conférence de presse. Il n’y a pas les Brésiliens contre Emery, c’est absolument faux. Dani Alves est plutôt proche de l’entraîneur espagnol. Après sur la situation d’Emery, oui il est dans sa dernière année.

Le doute, c’est s’il gagne le Ligue des Champions. En revanche, partir avant la fin de saison, c’est absolument fantaisiste. Personne au club n’est contre lui, c’est un vestiaire très professionnel, ils écoutent le coach même s’il existe des divergences. Après Antero Henrique n’est pas fan d’Emery, il pense déjà à qui il pourrait mettre à sa place mais en cours de saison, ça semble aberrant. »

Des rumeurs qui manquent de crédibilité et qui pourraient être calmées prochainement.

Comme on ne sait pas d’où Riolo tient ses informations sur le PSG, on ne peut pas assurer qu’elles sont toutes correctes. Mais au moins l’ensemble est cohérent. Bien plus que toutes les rumeurs qui circulent sans preuve. Les médias se basent sur quelques mauvaises performances de Neymar, mais cela est loin d’être suffisant pour dire qu’il y a un problème particulier avec le coach. Encore moins pour y mêler les Brésiliens, même s’ils sont proches. Et le départ d’Emery en cours de saison n’a en effet pour le moment aucun sens. On verra en fin de saison quel est son bilan.

Il y peut y avoir des désaccords. Cela arrive dans tous les groupes. Avec plus de 20 joueurs dont des nouveaux, il est logique que certains points ne plaisent pas à tous dans le vestiaire. Mais il ne faut pas en faire drame. Ils peuvent en parler pour améliorer la situation. De toute façon, on sait bien que si le PSG enchaîne des victoires avec un Neymar en pleine forme les rumeurs s’apaiseront. Jusqu’à une nouvelle méforme ou un micro de signe de possible désaccord.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG