Restez connectés avec nous
Riolo "Pastore c'est une sorte de messager du bonheur."

Autour du PSG

Riolo « Pastore c’est une sorte de messager du bonheur. »

Hier soir, le Paris Saint-Germain se qualifiait pour les 8èmes de finale de la Coupe de France, après une large victoire à l’extérieur contre Rennes (0-4). Une soirée tranquille avec des actions, du collectif, un Julian Draxler flamboyant, un Hatem Ben Arfa décisif, un Lucas constant, et cerise sur le gâteau le retour de l’enfant prodige Javier Pastore, attendu comme le messi depuis qu’il est blessé. On espère qu’il sera à 100% pour jouer contre celui du FC Barcelone en 8e de finale de Ligue des Champions.

Daniel Riolo est revenu sur la prestation des parisiens et ne s’est pas enthousiasmé en regardant la rencontre :

« Malgré le score, on ne s’est pas enthousiasmé très fort. Mais ce n’était pas un tirage facile pour le PSG ! C’était une Ligue 1 à l’extérieur, à Rennes. Le PSG gagne 4-0 avec une équipe remaniée on peut quand même souligner que c’est une bonne performance » a commenté le journaliste sur RMC.

Apparemment aux yeux du consultant la performance de  4 buts infligés aux adversaires et 0 encaissé n’a pas comblé l’appétit footballistique de l’analyste, comme beaucoup d’ailleurs, qui ceux sont un peu trop habitué à l’ère de Laurent Blanc, qu’ils en auraient presque oublié pourquoi le PSG a changé d’entraîneur. Il tweetera même en première période à 21h25 « Le rythme de ce PSG Rennes est déroutant…et ce 4-3-3 j’en peux plus ».

Il est vrai que le club de la capital a mis un peu de temps à démarrer comme à son habitude néanmoins le PSG menait déjà de 2 buts à la mi-Temps. La seconde mi-temps s’est accélérée avec Pastore, Draxler, Lucas et Guedes mais cela est passé inaperçu aux yeux de Riolo. Il revient ensuite sur l’entrée de Pastore :

L’Argentin a su soigner son retour et confirme son statut de maître à jouer.

« On va noter l’entrée de Pastore. Il est revenu. C’est une sorte de messager du bonheur qu’on attend. On l’a vu, dans un match où il n’y avait plus beaucoup d’enjeu. On voit ses qualités. On se dit que s’il doit se passer quelque chose avec ce PSG, ça passera par lui. »

En effet le milieu argentin à délivrer une passe somptueuse à Guedes avant d’être à l’origine d’une passe décisive sur un coup franc joué finement pour lancer Ben Arfa derrière la défense en retard sur l’action. Seule face au gardien rennais il n’a plus qu’à tirer.

On saura réellement s’il est de retour à son meilleur niveau lors de la confrontation contre le Barça le 14 Février prochain, si c’est le cas Riolo et les supporters n’auront plus qu’à lui faire leur déclaration d’amour pour la St Valentin.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG