Restez connectés avec nous
Riolo "Pauleta, il y a besoin d’un mec comme ça dans le club"

Autour du PSG

Riolo « Pauleta, il y a besoin d’un mec comme ça dans le club »

Daniel Riolo, journaliste de RMC, s’est exprimé à propos de l’arrivée probable du nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain Antero Henrique. ll lui a notamment fait la suggestion de prendre comme renfortl’ancien attaquant parisien de 44 ans (2003-2008), Pedro Miguel Pauleta.

« Le PSG a besoin pour ce qui est du recrutement d’un nouveau départ. Le PSG a gagné avec l’équipe de Leonardo. Antero Henrique vient donc pour donner un nouveau souffle. Mais le PSG n’a pas besoin que de ça !

Est-ce que Anterao Henrique a aussi autre chose dans ses poches que réussir un recrutement où d’aller chercher des joueurs avec de bonnes mentalités pour être dans un club avec une grosse exigence ? Je ne sais pas s’il a ça. Est-ce qu’il sera le mec capable de recadrer un effectif ou donner une ligne de conduite ou une sorte de discipline ? Est qu’il vient aussi pour ça ? Je ne sais pas, mais le PSG a aussi besoin de ça ! Il a besoin d’une hiérarchie forte, d’un président qui chouchoute moins les joueurs…

J’aurais aimé pour l’image du club qu’il y ait une figure historique du PSG, un peu comme ambassadeur, qui rappelle au groupe ces phrases dites à l’époque par Pauleta. Il y a besoin d’un mec comme ça dans le club et c’est pour ça j’aurais aimé un ancien du club. Un mec fort, qui a de la constance et qui a marqué l’histoire de ce club-là, même si c’est juste comme ambassadeur. Et si le PSG veut continuer avec les Portugais, et bien qu’il prenne Pauleta pour ça avec la même force de l’époque. »

Henrique devrait pouvoir s’adapter à Paris.

Si déjà Antero Henrique réussit un très bon mercato, ce sera un vrai progrès pour le PSG. Depuis 2013, on ne peut pas dire que les choix pris aient toujours été satisfaisants. Il y a même un taux d’échec un peu trop élevé, surtout l’été dernier. Un domaine où le Portugais est très bon. C’est déjà un point important.

Ensuite, pour ce qui est de gérer l’effectif, il ne faut pas penser que le FC Porto est un petit club parce qu’il n’a pas gagné la Ligue des Champions depuis plusieurs années. C’est une grosse institution, avec une pression importante. Surtout que le club est loin d’être apprécié dans le pays (en dehors de ses supporters bien sûr). Henrique ne devrait pas être dépassé par le monde parisien.

Il est trop tôt pour juger l’organigramme.

Il faudra ensuite voit les contours exact de son rôle. Peut-être qu’il peut gérer l’effectif, peut-être que l’entraîneur (Unai Emery normalement) aura plus de voix. Ou alors d’autres personnes seront ajoutées. Il est difficile de juger le visage d’un staff et d’un organigramme alors que les choses ne sont pas encore décidées. Pauleta pourrait avoir un apport intéressant en effet car il est une figure emblématique du PSG, mais on ne sait pas ce qu’il peut et veut faire. Ni qui sera normmé. Laissons donc quelques semaines passées pour voir ce qui est décidé avant de juger.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG