Restez connectés avec nous
Riolo "Pourquoi est-ce qu’on n'explique pas que l’UEFA explose dès qu’elle fait face à la 'vraie' justice ?"

Autour du PSG

Riolo « Pourquoi est-ce qu’on n’explique pas que l’UEFA explose dès qu’elle fait face à la ‘vraie’ justice ? »

Avec l’affaire de la discrimination ethnique au sein de son centre de formation, on oublierait presque que Mediapart a aussi affirmé que le Paris Saint-Germain a triché financièrement pour se développer et a été couvert par l’UEFA. Un dossier évoqué par le journaliste Daniel Riolo sur RMC Sport.

“Si Platini et Infantino ont couvert le PSG, c’est pour éviter le procès à Bruxelles ! Pour ne pas que le Fair-play Financier et indirectement l’UEFA sautent. L’UEFA est mis sous pression depuis des années par les grands clubs européens.

Ce que ne fait pas Mediapart c’est expliquer pourquoi on en arrive à ça.’

Tout ce que dit Mediapart est passionnant et je n’irai jamais contester qu’il y a eu un accord ou qu’on a donné la Coupe du Monde au Qatar avec l’intervention de Nicolas Sarkozy. Ce que ne fait pas Mediapart c’est expliquer pourquoi on en arrive à ça. Pourquoi est-ce qu’on n’explique pas que l’UEFA, avec ses propres règles, explose dès qu’elle fait face à la “vraie” justice comme avec l’arrêt Bosman ? »

Peut-être en effet que l’UEFA a préféré passer certains accords plutôt que de voir les clubs passer par la « vraie » justice. Cependant, on souligne que Gianni Infantino a aussi expliqué ces négociations avec des arguments intéressants. Il y a sans doute des choses suspectes, mais il faut être prudent avant d’avoir tous les détails et se méfier des conclusions hâtives. En attendant, le PSG a fini par réagir face aux enquêtes de l’UEFA et a saisi le TAS. Signe qu’il n’y a pas plus d’accord ou d’entente entre le club et l’instance, s’il y en a vraiment eus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG