Restez connectés avec nous
Riolo Pourquoi Verratti-a-il décidé que la saison était terminée

Autour du PSG

Riolo « Pourquoi Verratti-a-il décidé que la saison était terminée ? »

Hier soir, Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait savoir aux médias qu’il ne sait pas encore quand Marco Verratti reviendra à l’entraînement. Le milieu de 25 ans a toujours des soucis à l’adducteur et ne peut pas encore s’entraîner. Ce qui agace le journaliste Daniel Riolo, comme il l’a fait savoir sur RMC…avant de complimenter le buteur d’hier Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans) contre Bordeaux (0-1, 34e journée de Ligue 1).

« Depuis quelques jours, je me demande où est Marco Verratti ?! Pourquoi a-t-il décidé que la saison était terminée ? Il fait quoi ? Après le match de Madrid, il a décidé que la saison était finie ?! Comme il fait ce qu’il veut dans ce club… Il faudra me faire le bilan de Marco Verratti cette saison au PSG, et puis celui des années précédentes… 

Par rapport à Lo Celso que l’on a fracassé après son match à Madrid mais qui est en progression constante cette saison et sur cette rencontre face à Bordeaux il est l’un des meilleurs sur le terrain (…) Il faut le féliciter pour cette année et la façon dont il s’installe dans cette équipe. » 

Il ne faut pas exagérer avec Verratti et Lo Celso est précieux à sa « vraie » place.

Riolo n’est pas un grand fan de Verratti et pour habitue de critiquer son comportement. Il peut avoir raison parfois. Cette fois, il va cependant trop loin. L’Italien n’a pas décidé que c’est terminé, il est blessé. Cela depuis 3 semaines et une grosse performance en finale de Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco (3-0). C’est un temps plutôt normal pour un souci musculaire. Cela ne change pas que l’on attend de lui de progresser encore, ce qui passe par le travail, mais il n’y a ici rien de choquant.

Quant à Lo Celso, difficile de ne pas faire l’éloge de ce joueur. Il a été critiqué après quelques gros matchs, mais il faut se souvenir qu’il dépannait en sentinelle. L’Argentin montre bien qu’il peut être un vrai atout à Paris en relayeur/offensif, ses « vrais » postes.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG