Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo « Quand Neymar est dans cet esprit là, c’est parfait…Le PSG est devenu très très fort en business »

Riolo Quand Neymar est dans cet esprit là, c'est parfait...Le PSG est devenu très très fort en business

Hier soir, le Paris Saint-Germain a engrangé sa septième victoire en autant de rencontres grâce à son succès sur Reims (4-1). Comme de coutume après une journée de Ligue 1, Daniel Riolo y est allé de sa petite analyse sur son blog personnel. L’occasion pour le journaliste de RMC de saluer l’attitude et la prestation de Neymar et de complimenter le PSG sur ses prouesses marketing. 

D’abord, il a encensé Neymar Jr : il a apprécié le voir dans ce rôle de 10 et l’a trouvé rayonnant et impliqué.

« Tout ce que Neymar a fait était intéressant. Il chambre mais c’est dans le sens du jeu, ses ouvertures sont belles, ses gestes techniques sont beaux… quand il est dans cet esprit-là, c’est parfait, c’est génial, il m’a plu. »

« Le PSG est très très fort »

Le polémiste s’est ensuite montré dithyrambique à l’égard du club de la capitale et de son plan marketing. Ici, la collaboration avec Jordan Brand.

« Pour parler business, le PSG est devenu très très fort, plus fort que les Anglais, excepté Manchester United. Ce sont de vrais chiffres. Le PSG est très fort. Maintenant, il ne faut pas qu’il y ait d’écart avec ce que tu présentes à l’international, et ça c’est la Ligue des champions. Ok, il n’y a eu qu’un match, tu peux te rattraper mais il ne faut pas qu’il y ait une distorsion d’image entre le terrain et le business, qui est excellent. Sinon, tu vas passer pour celui qui a une équipe capricieuse dans les grandes échéances. »

Comme souvent, Daniel Riolo est très juste dans son analyse et dans sa vision des choses. Oui, Neymar à ce poste et dans cet état d’esprit est un joueur extraordinaire et magnifique à voir. On l’aurait aimé à ce niveau lors du match face à Liverpool, une simple erreur de parcours espérons. Hier, il a été magnifique et c’est ce Neymar Jr qu’on veut voir au Paris Saint-Germain !

Ensuite, au niveau du business le club de la capitale a frappé un énorme coup, c’est une réalité. Le PSG devient une marque mondiale. Néanmoins, si Paris monte petit à petit dans des sphères marketing, il faut désormais faire de même sur la pelouse. Tout semble réuni pour que le PSG réalise de grandes choses, il ne manque que ce petit supplément d’âme, qui sera inculqué, on l’espère, par Thomas Tuchel. Il y a de quoi y croire pour le moment.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG