Restez connectés avec nous
Riolo : Rabiot? "Aujourd’hui fin de l’histoire, basta !"

Autour du PSG

Riolo : Rabiot? « Aujourd’hui fin de l’histoire, basta ! »

C’est désormais officiel, le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (23 ans), quittera le club de la capitale a la fin de la saison ou durant le mercato hivernal. Une situation sur laquelle est revenu le journaliste de RMC, Daniel Riolo.

“Aujourd’hui quand je lis les différents articles que je peux lire, je me demande à quel moment l’ONU doit se réunir pour se prononcer sur le cas Rabiot ?! Je vous rassure j’ai eu (Laurent) Delahousse, il ne va pas faire l’ouverture du journal de 20 heures avec, (Emmanuel) Macron va en parler après… Plus sérieusement on délire complètement ! On va dire que chacun est dans son rôle, que ce soit le syndicat des joueurs mais maintenant le syndicat INTERNATIONAL (il insiste) des joueurs qui vient en défendre un. Bon pourquoi pas… ‘Véro’ (Véronique Rabiot) en appelle à la déclaration des droits de l’homme ! On en est arrivé là…
(…) C’est totalement surréaliste ! Depuis le temps qu’on attendait une réaction du club et une décision forte, même si elle arrive après beaucoup de mauvaises décisions dans la gestion du dossier.
(…) Quand tu prends une décision sur un joueur, qui t’a fait chier pendant des années à chaque fois qu’il y avait des prolongations de contrat avec la mère qui téléphonait à tous les entraîneurs du monde ! (…) Le mec s’est aussi complètement grillé en équipe de France (…) Aujourd’hui fin de l’histoire, basta ! »

Que ce soit en équipe de France où en club, Adrien Rabiot n’a jamais fais preuve de respect envers les deux institutions. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps ne semble pas prêt d’appeler Rabiot prochainement pour un retour en bleu, et de son côté, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, a affirmé que le joueur ne jouerait plus jusqu’à la fin de saison s’il ne prolongeait pas.

La situation de Rabiot se complique de jour en jour, le club de la capitale a toujours tout fait pour le mettre dans les meilleurs conditions, et malheureusement le joueur ne semble pas en avoir conscience aujourd’hui. Beaucoup de spécialistes voulaient ne plus voir les dirigeants parisiens être au service des joueurs et agir comme une véritable institution, c’est ce qui est fait désormais. Le PSG a tapé du poing sur la table après avoir fait preuve d’énormément de patience dans ce dossier, et Rabiot ne peut qu’aujourd’hui récolter ce que lui et son agent ont semé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG