Restez connectés avec nous
Riolo "Rabiot, il faut vraiment qu’il parte ! Quelle erreur si le PSG le garde !"

Autour du PSG

Riolo « Rabiot, il faut vraiment qu’il parte ! Quelle erreur si le PSG le garde ! »

La Fédération Française de Football et le sélectionneur Didier Deschamps ont déjà réagi à la demande d’Adrien Rabiot d’être retiré des suppléants de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde cet été, c’est au tour des spécialistes. Il y a notamment le journaliste Daniel Riolo qui a conseillé au milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain d’être transféré à l’étranger.

« Est-ce que, Rabiot, qui a une vraie mentalité de racaille, quelqu’un lui trouve une excuse aujourd’hui ? Rabiot tout le monde sait que c’est un garçon qui se comporte de cette façon-là. C’est pour ça que je dis que ce gars-là ne doit plus jamais revenir en équipe de France.

il faut qu’il quitte la France.’

C’est terrible. Déjà il faut qu’il quitte la France. Tous les matchs de championnat s’il reste au PSG il va se faire siffler partout, ça va être un enfer. Il faut vraiment qu’il parte ! Quelle erreur si le PSG le garde ! »

Rabiot n’était déjà pas adoré de tous à cause de quelques plaintes et une forme de nonchalance parfois sur le terrain. Cet épisode est terrible pour son image et il se l’est amené tout seul. La place de suppléant peut être décevante quand on pensait jouer le Mondial, mais s’en retiré semble impensable. Notamment, parce que c’est dire au revoir à une petite chance de participer à la Coupe du Monde s’il y a une blessure. C’est aussi annoncé à la sélection qu’elle ne peut pas compter sur lui. Un message qui peut être retenu pour longtemps. Le fait qu’en plus Rabiot n’ait pas répondu à Deschamps quand ce dernier l’a appelé montre une mentalité de gamin qu’aucun club ne veut dans son équipe.

Alors Rabiot risque de se faire siffler dans les stades en France, car il a manqué de respect à l’équipe nationale. Les supporters du PSG ont aussi l’ont pris en grippe. Il y a un agacement global face au comportement du milieu formé à Paris. Beaucoup espéraient qu’il fasse une belle carrière au PSG et en Equipe de France, mais il a lui-même posé des obstacles. On attend la suite de l’affaire, mais un transfert ne serait plus une surprise. Et semble même être une bonne idée, aussi bien pour le joueur que le club. Il faut un autre état d’esprit pour s’imposer au plus haut niveau.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG