Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Riolo « Il se passera quoi si le PSG se fait ainsi dominer contre une équipe efficace ? »

Riolo Il se passera quoi si le PSG se fait ainsi dominer contre une équipe efficace

Hier soir, le Paris Saint-Germain a remporté une belle victoire contre le Bayern Munich lors de la 2e journée de la phase de groupes de Ligue des Champions. Un 3-0 qui pousse à l’optimisme et à l’enthousiasme, mais le journaliste Daniel Riolo a rappelé sur RMC qu’il faut rester prudent.

« Le PSG pourra faire mal à tout le monde. Pour ce qui est de l’équilibre global, je demande à revoir ça plus tard… C’est un résultat fou. Positif. Mais il se passera quoi si le PSG se fait ainsi dominer contre une équipe efficace?

Ok ok, c’est pas le moment de poser cette question, mais face à un tel match qui ne s’est pas demandé ça ? Mais même en ratant un match, on peut s’en sortir quand on a des attaquants aussi forts! Cavani ne se rate jamais dans un gros match! »

Une belle victoire, mais c’est loin d’être un couronnement pour le PSG.

Avec une victoire sur un tel score contre un cador européen, il est assez commun de tomber dans l’euphorie. Il y a d’ailleurs des points pour lesquels on peut se réjouir : Areola confirme sa montée en puissance, une défense centrale très solide, ainsi que des attaquants qui jouent déjà bien ensemble et montrent qu’ils feront très mal.

Mais il ne faut pas oublier que Paris n’a pas rencontré le meilleur Bayern Munich possible. Ce n’est pas pour rien si Carlo Ancelotti n’est plus l’entraîneur munichois depuis cet après-midi. Il manquait notamment le gardien titulaire Manuel Neuer, avec un remplaçant Sven Ulreich très loin de son niveau. Ce qui fait déjà une grosse différence. Aussi, l’attaque du Bayern n’était pas forcément dans un grand jour et aurait peut-être pu faire mieux. Il faut être content de la victoire, mais sans oublier qu’il reste du travail à faire pour progresser.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG