Restez connectés avec nous
Riolo s'en prend à la LFP et aux critiques contre le PSG "qu'on arrête cette démagogie"

Autour du PSG

Riolo s’en prend à la LFP et aux critiques contre le PSG « qu’on arrête cette démagogie »

La saison de Ligue 1 commence à peine que le climat autour du football français est déjà pesant. Notamment à cause du report de Lens/Paris Saint-Germain, qui se jouera ce soir dans le cadre d’une 2e journée de Ligue 1 qui s’est déroulée le weekend du samedi 29 août. Paris est critiqué pour sa demande, avec en plus des cas de coronavirus contractés durant la période de pause des Parisiens. Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a défendu le club parisien et attaqué la Ligue de Football Professionnel (LFP) au micro du média sportif.

Riolo « C’est une connerie monumentale »

« La Ligue avait fait n’importe quoi en programmant la 1ere journée sur la finale de la Ligue des Champions. Tous les autres calendriers en Europe se sont calés pour reprendre plus tard. Nous on est les seuls à faire en sorte qu’on démarre ta première journée le jour de la finale de la Ligue des Champions. C’est une connerie monumentale ! Qu’on ne vienne pas chouiner quand le PSG demande un report ! Surtout que la LFP l’a accepté. Après on parle des stars du PSG sur leur yacht, mais qu’on arrête toute cette démagogie dégoulinante. Ça me fatigue ! Tous les joueurs de foot font la même chose. »

Ce qui se passe dans le monde revêt un caractère unique. La crise sanitaire a touché tout le monde et n’est pas terminée. En France, la décision d’arrêter le sport dans son ensemble, n’a pas été suivie par les pays du top 5. Cette décision, prise dans un moment grave pour le pays, a été mal reçue par certains protagonistes du football. Par la suite les instances ont souhaité avec force que les deux finales de coupes nationales aient lieu avant d’entamer une nouvelle saison au plus vite. Si on pouvait comprendre la priorité donnée à la sécurité dans un premier temps, l’envie de vite revenir est moins sensée et a amené de nouveaux problèmes.

On le sait économiquement, le football français va être en difficulté suite à la grave crise. C’est sûrement pour cela que les instances n’ont pas voulu traîner pour commencer le nouvel exercice de Ligue 1.  Une nouvelle année qui est marquée par l’arrivée d’un nouvel investisseur (Mediapro). A force de précipitation, la LFP a décidé de placer la première journée de Ligue 1, le même weekend que la finale de Ligue des Champions. Une précipitation qui se paye un peu avec des soucis de calendrier alors que la saison commence à peine. Espérons que la suite sera plus sereine. Ce serait bien, pour commencer, que les critiques arrêtent de pleuvoir sur le PSG au moins petit accroc. Il faudrait notamment que d’autres acteurs du football français soient remis en question.

Retrouvez ci-dessous notre podcast qui avait notamment comme sujet ces critiques :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG