Restez connectés avec nous
"Sirigu a compris qu'il n'avait plus aucune chance" affirme Le Parisien

Autour du PSG

Riolo s’en prend à l’arrogance parisienne et Sirigu.

   Forcément, après un nouveau match loupé par le Paris-Saint-Germain, les critiques pleuvent sur le club. Beaucoup critiquent la tactique et certains joueurs en particulier, Daniel Riolo, quant à lui, s’est notamment attardé sur le comportement des parisiens.

    Sur son blog sur RMC, où il revient toujours sur la dernière journée de Ligue 1, il a tenu à revenir sur le match du PSG. S’il commence avec la critique « habituelle » d’un jeu « soporifique », il conclut sur l’attitude des hommes de Laurent Blanc « J’ai aussi envie de relever l’attitude des joueurs en général et celle de Sirigu en particulier lors de son ITW d’après-match. La L1 ennuie les stars du PSG, ok on veut bien, mais il faut d’abord gagner les matchs, être irréprochable pour afficher une telle arrogance. »

   Il est vrai que les parisiens ne semblaient pas pleinement concentrés, investis dans le match, jouant sur un faux rythme avec quelques attaques, comme si cela allait être nécessaire. Et c’était presque le cas. Peut-être oui que le PSG a pris ce match de haut, avec déjà Amsterdam dans la tête. Mais ils n’ont pas plus déjoué complètement. La tactique doit certainement être remise en cause, l’implication de certains aussi, mais il ne faut pas oublier que le PSG fait partie des deux seules équipes invaincues de ce championnat (avec Lille).

    Pour ce qui est de S. Sirigu, le journaliste de RMC semble un peu dur. De part son très bon français, le gardien du PSG est très souvent au micro de BeIn Sports ou Canal+ à l’issu des matchs, pour revenir sur celui-ci et donner un ressenti. Presque toujours, il le fait avec sourire et sans méchanceté. Alors oui, samedi, il s’est montré impatient, irrité. Mais qui ne le serait pas à l’issu d’un tel match? Sortir d’une rencontre que son équipe pouvait presque facilement gagner avec un seul point, en prenant un but des plus étranges, il y a de quoi être frustré. Du coup, lorsqu’on lui demande s’il y a un problème, que pouvait-il dire d’autre que « Oui, il y a un problème ». Il est ensuite parti rejoindre ses coéquipiers, n’ayant pas grand d’autre à dire. Difficile d’en vouloir au portier italien qui n’a pas vraiment manqué de respect aux journalistes. Certainement même que si un joueur d’une autre équipe du PSG se comporte ainsi, on ne le remarque même pas. Il ne faut pas oublier que les joueurs de football, même « les stars du PSG », sont des êtres humains, et ont donc le droit d’être un peu énervés à la fin du match et ne veulent pas vraiment parler devant les caméras. Ce n’est pas de l’arrogance, mais un esprit de champion contrarié.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG