Restez connectés avec nous
Riolo s'énerve à propos du traitement du soupçon de match truqué un procédé honteux

Autour du PSG

Riolo s’énerve à propos du traitement du soupçon de match truqué « un procédé honteux »

Ce vendredi, L’Équipe a publié un article pour raconter un soupçon de match truqué autour de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Étoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier (6-1, 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions) et indiquer qu’une enquête judiciaire est ouverte. Sur le fond, il n’y a pas grand-chose à critiquer pour le moment puisqu’il y a eu des confirmations d’autres médias et aucune autorité n’a publié de démenti (il y a simplement les clubs qui ont souligné qu’ils ne sont pas impliqués).

Mais la forme ne plaît pas à tous, car le quotidien sportif laisse presque comprendre que le PSG pourrait être mis en danger, alors qu’aucun élément ne va dans ce sens. Le journaliste Daniel Riolo (RMC Sport) a affiché sa colère en répondant à des questions sur les réseaux sociaux.

Malheureusement, tout le monde n’a pas bien à l’esprit que l’enquête concerne que le club serbe. Le journal sportif a d’ailleurs évoqué un rendez-vous qui concernait le président parisien Nasser Al-Khelaïfi, sauf que personne ne s’est présenté. De quoi faire douter certains en se basant sur quasiment rien. On peut être assez sûr que le PSG n’est pas concerné. Au-delà de l’éthique, il y a bien trop à perde et peu à gagner. Cela n’empêche pas tout à fait d’avoir un fautif proche du club parisien, mais il n’a très probablement pas agi au nom du club. Même si on attend le verdict de l’enquête pour les certitudes, il n’y a pas vraiment à s’inquiéter pour le PSG pour le moment.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG