Restez connectés avec nous
Riolo s'inquiète pour le milieu de terrain du PSG "qui se fait trouer" à Bruges

Autour du PSG

Riolo s’inquiète pour le milieu de terrain du PSG « qui se fait trouer » à Bruges

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, a donné son avis sur le Paris Saint-Germain suite à sa victoire 0-5 contre le Club Bruges hier soir en Belgique dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Clairement, ce succès n’a pas spécialement convaincu celui qui pense déjà à la possibilité d’aller loin dans la compétition.

« Ces dernières années, ce qu’on a beaucoup eu, ce n’est pas forcément du jeu huilé collectivement qui se qualifie. Mais ce qu’on a, c’est un gros collectif, avec une équipe soudée. Et il y a ensuite les individualités qui tirent vers le haut.

Riolo «  Il faut au moins un bloc de 7 joueurs, qui envoie de l’intensité et de la baston. »

Le PSG pourrait rentrer dans ce moule. Il faut au moins un bloc de 7 joueurs, qui envoie de l’intensité et de la baston. Gueye peut être un élément du truc et il en faut deux autres. Herrera pourrait rentrer dans ce profil de baston. Après il y a les joueurs offensifs pour faire cela. Mais il ne faut pas un milieu qui se fait trouer derrière comme contre Bruges ! », a déclaré Riolo.

Il y a une part de vraie dans ce qu’annonce Riolo, les vainqueurs de la Ligue des Champions ont affiché de grandes qualités collectives. On peut se demander par contre d’où vient l’estimation des « 7 joueurs » nécessaires. On a plutôt le sentiment qu’il faut que tous les joueurs fassent les efforts pour le collectif. D’ailleurs, le coach Thomas Tuchel a eu des propos qui vont dans ce sens. Même s’il est vrai qu’il peut y avoir un peu moins de courses défensives pour 1 ou 2 joueurs.

Mais il faut une vraie équipe pour s’imposer, c’est clair. Et même si ce n’était pas brillant hier, on ne peut pas dire que le PSG ait perdu toute sa force collective hier soir. Mine de rien, Bruges n’a quasiment pas pu s’approcher du but parisien par les Parisiens ont su rester solides. C’est aussi à souligner. Même s’il y a bien sûr encore du travail pour progresser.

Le fait de retrouver des forces avec une infirmerie qui se viderait aiderait aussi. Mais c’est aussi un signe de la force de ce PSG : il y a eu des absents importants pour les 3 premiers matchs de Ligue des Champions et Paris s’en sort avec 3 succès, 9 buts marqués et 0 encaissé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG