Restez connectés avec nous
Riolo Je souhaite la réussite de Lassana Diarra au PSG. Ce serait une bonne claque pour certains !

Autour du PSG

Riolo « Je souhaite la réussite de Lassana Diarra au PSG. Ce serait une bonne claque pour certains ! »

Souhaitant acquérir une sentinelle au mercato afin de palier les absences de Thiago Motta (35 ans) et avoir une option en plus au milieu tout en respectant les règles fixées par le Fair-play financier de l’UEFA, le Paris Saint-Germain a choisi d’opter pour le pari Lassana Diarra. Une information surprenante il y a peu mais qui est bel et bien devenue une réalité. Dans « l’After Foot » sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur la signature du milieu de 32 ans.

« Le niveau de Diarra ? On verra. Déjà ça me parait tellement fou que l’on prenne un joueur qui n’a pas joué depuis si longtemps (…) mais en revanche ce qui me ferait beaucoup marrer, c’est ceux qui ont chouiné pour ne pas jouer 6 comme Rabiot se retrouvent sur le banc parce que Diarra est au niveau…

Franchement juste pour ça, je souhaite sa réussite au PSG. Ce serait une bonne claque dans la gueule pour certains !  Si Lassana Diarra est non seulement titulaire et en plus bon contre le Real… Alors là ! Je ne sais pas si on aura déjà vu quelque chose d’aussi surprenant dans l’histoire du football ! »

Un recrutement qui a du sens, même si le résultat est incertain.

Le milieu à 3 actuel du PSG version Emery composé par Lo Celso – Rabiot – Verratti titularise le jeune Argentin en pointe basse mais la composition tourne sans arrêt lorsqu’un ou deux des trois décident de monter plus haut pour créer. Un point intéressant sur la maîtrise du jeu et la maîtrise offensive. Mais s’il est une faiblesse qu’on peut reconnaître à ce milieu (ou celui comprenant Draxler à la place d’un des trois), c’est bien son manque d’impact physique dans les duels lorsque l’adversaire presse d’avantage. Lo Celso est encore jeune et possède une grande marge de progression, il devrait réussir à combler ses lacunes physiques.

En attendant, il fallait donc recruter, avec les poches pleines mais cousues, pour trouver une solution plus physique et c’est donc l’ancien madrilène qui a été choisi par le directeur sportif Antero Henrique et son staff. Même si cela doit faire plaisir à Daniel Riolo, il est souhaitable de voir Diarra réussir, ne serait-ce que pour faire oublier l’échec Ben Arfa en retour d’anciennes gloires déchues. Si l’apport est positif pour l’équipe, et avec « Lass » tout est possible, alors le pari sera réussi.

Par contre, on tient à rappeler qu’Adrien Rabiot ne s’est pas plaint de jouer en sentinelle. Simplement, les journalistes lui ont demandé plusieurs fois quel poste il préfère et il a expliqué que c’est celui de relayeur. Une réponse honnête face à une question qui a été répétitive et qui a été un peu déformée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG