Restez connectés avec nous
Riolo souligne la prestation de Draxler au milieu tout en s'interrogeant

Autour du PSG

Riolo souligne la prestation de Draxler au milieu tout en s’interrogeant

Le Paris Saint-Germain a donc réussi l’incroyable 12/12 en Ligue 1 en s’imposant hier soir contre le LOSC dans son antre du parc des Princes. Après la rencontre, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo, membre de la Dream Team RMC Sports, est revenu sur la prestation des deux équipes. Il en a profité pour mettre en exergue deux joueurs particulièrement : Marquinhos et surtout Julian Draxler. S’il a été conquis par son jeu au milieu de terrain, il s’interroge néanmoins sur la capacité à l’Allemand de réitérer une telle prestation mardi contre Naples. 

« Ce 2-1, c’est comme un 5-0. Lille n’a pas mis le nez dehors et le PSG était dans la surface adverse et a eu mille occasions. S’ils trouvent la brèche tout de suite, c’est trois ou quatre à l’arrivée. Lille n’a fait que défendre et n’a rien fait. Si tu viens jouer au foot que pour défendre, reste chez toi ! Que t’en prennes deux, trois ou quatre, c’est pareil Marquinhos est très bon en ce moment.

Le match de Draxler au milieu, c’est excellent. Mais contre Naples, contre Allan et Hamsik, pourra-t-il rayonner de la même façon ? Non, les mecs ne le laisseront pas respirer au milieu. »

Le dilemme Rabiot/Draxler

Au vu de la configuration actuelle, il est fort probable que Julian Draxler soit préféré à Adrien Rabiot dans l’entre-jeu rouge et bleu en Ligue des Champions mardi soir contre le Napoli. Même si Thomas Tuchel peut finalement décider de jouer la sécurité en alignant finalement le natif de Saint-Maurice.

L’interrogation de Riolo est fondée : est-ce que face à une plus grosse adversité, Draxler sera-t-il capable de faire un match aussi complet. Notamment face à un pressing constant qui pourrait l’empêcher de jouer. Possible. Maintenant, il reste un joueur très intelligent qui pourrait bien réussir à s’adapter. En outre, le niveau actuel d’Adrien Rabiot n’apporte pas non plus énormément d’assurances supplémentaires.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG