Restez connectés avec nous
Riolo suggère au PSG de jouer en 4-4-3 en Ligue des Champions en enlevant Icardi

Autour du PSG

Riolo suggère au PSG de jouer en 4-3-3 en Ligue des Champions en enlevant Icardi

Daniel Riolo, journaliste de RMC Sport, s’est exprimé au micro de la radio à propos de la tactique utilisée par le Paris Saint-Germain. Le coach Thomas Tuchel opte en général pour un 4-4-2 ces dernières semaines, mais il l’a invité à reprendre le 4-3-3 pour avancer en Ligue des Champions. 

« Le plus souvent, les équipes qui gagnent en Ligue des Champions jouent avec trois joueurs au milieu de terrain. Je pense que la meilleure solution pour la coupe d’Europe, c’est de jouer avec Paredes, Verratti et Gueye au milieu. Et devant, je mets Neymar, Mbappé et Di Maria.

Riolo « l’équipe serait plus équilibrée comme ça. »

Aujourd’hui, ma réflexion va dans ce sens parce que je crois que les équipes qui dominent l’Europe jouent avec trois joueurs au milieu. Je trouve que Paredes est de mieux en mieux, il a du caractère, j’aime son attitude, sa capacité à faire les fautes quand il faut en faire. Gueye est mieux dans un milieu à trois et Verratti est beaucoup mieux dans un milieu à trois. Et puis je mets ces trois-là devant, je fais sauter Icardi, l’équipe serait plus équilibrée comme ça. »

On peut admettre que l’équipe proposée par Riolo est intéressante et pourrait probablement réussir de belles choses. Il y a au moins un certain potentiel. Mais c’est aussi en 4-4-2. Tant que tous les joueurs font les efforts, c’est tout à fait jouable en Europe. Et ce sera toujours le point essentiel : l’état d’esprit des joueurs. Si chacun se donne à fond et pense à l’équipe, le PSG peut être très dangereux dans différents schémas. Il faut ensuite choisir le plus adapté à l’adversaire, à la situation et aux joueurs disponibles. Un dernier point sur lequel Tuchel insiste souvent.

On pourra penser précisément à la composition de l’équipe parisienne en Ligue des Champions lorsque le match sera proche. Là, il reste encore du temps avant le 8e de finale aller contre le Borussia Dortmund le 18 février. Mais il est clair que le 4-3-3 n’est pas oublier, Paris ayant terminé des matchs ainsi dernièrement. Le PSG prépare différentes options pour pouvoir s’adapter, tout en ayant l’envie d’imposer son jeu. Il reste à travailler et à continuer avec la mentalité affichée dernièrement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Davy Dav

    1 février 2020 at 00:04

    Toto a plusieurs solutions et systèmes à mettre en place mais sur ce coup là, jouer à l’extérieur, je pense aussi qu’il faut un milieu à trois mais qui pourrait changer en cours de match…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG