Restez connectés avec nous
Riolo dézingue Rabiot et son entourage "S'il ne massacre pas sa carrière, c'est un miracle"

Autour du PSG

Riolo « Verratti c’est incroyable… Frappe dans la balle au moins une fois pour voir ce que ça fait ! »

Dans l’émission l’After Foot, sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s’est insurgé contre le manque d’initiative pris dans la frappe par Marco Verratti. Titulaire lors du match nul du Paris Saint-Germain face à Strasbourg (1-1, 16e journée de Ligue 1), le milieu de 26 ans n’a pas particulièrement brillé mais, une nouvelle fois, c’est sa peur de tirer au but qui est ressorti de sa prestation. C’est simple, l’Italien ne frappe jamais au but et cela agace prodigieusement le journaliste de RMC.

« Si t’es Tuchel, est-ce que tu ne prends pas Verratti en atelier tirs à 18m ? Non parce que c’est incroyable que l’idée ne lui passe même pas par la tête. Je ne sais pas moi, quand tu commence à jouer au foot on aimait faire un dribble ou une passe, mais à un moment on aimait taper dans le ballon… Lui il a appris comment à jouer au foot ? T’es à 18m, mais frappe au but ! En plus, il a une formation de 10 au départ, frappe dans la balle juste une fois pour voir ce que ça fait ! Tu ne vas pas la caresser tout le temps… » a lâché Daniel Riolo.

On ne peut que rejoindre Daniel Riolo sur ce coup là. Cela fait désormais six ans qu’il porte la tunique parisienne, et Verratti n’a pas progressé d’un cheveu sur cet aspect-ci de son jeu… Il semble avoir une sorte de blocage qui fait qu’il n’ose pas même tenter sa chance. C’est réellement une anomalie pour un joueur de son niveau, à un poste qui demande aujourd’hui de posséder le plus de palettes possibles. Malheureusement, Marco Verratti semble avoir fait un choix entre la passe et le tir, et il n’a pas opté pour la seconde option…

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

12 Comments

  1. ben8

    6 décembre 2018 at 13:53

    Hier c’était abusé. En 1ere tu as Rabiot excentré au 18m qui a l’angle grand ouvert, il décale à Verratti qui est dans l’axe face à un seul joueur, et bien il redecale à droite sur Meunier ou je ne sais plus qui et on perd le ballon…

    • NicolasB

      6 décembre 2018 at 16:20

      Ouais j’adore Verratti… mais il doit tirer bordel ! Surtout qu’il n’est pas maladroit ^^

    • Verratti10

      6 décembre 2018 at 14:38

      J’ai connu ça en club. C’est mental. C au coach de faire le job

      • NicolasB

        6 décembre 2018 at 16:20

        l’absence de tir ?

        • Verratti10

          6 décembre 2018 at 16:56

          Ben oui

  2. Verratti10

    6 décembre 2018 at 14:38

    Il a raison d’où mon pseudo. J’ai tjs pensé que Marco pouvait faire du Iniesta mais visiblement ça manque de couilles

  3. kapoeira64

    6 décembre 2018 at 09:19

    Clairement verratti a eu de nombreuses occasions de frapper et il s’obstine à faire une passe sachant que pratiquement tout les adversaires sont dans la surface. Mais il n’est pas le seul les autres joueurs milieux et attaquants ne frappent jamais de loin. Les seuls frappants de loin sont Di maria et neymar. Il va falloir qu’ils s’y mettent tous à frapper d’en dehors de la surface, surtout quand tout tes adversaires y sont.

    • NicolasB

      6 décembre 2018 at 09:37

      Oui ! Je ne comprends pas que le PSG ne tire pas plus…

  4. Gilles Ekouevi

    6 décembre 2018 at 08:54

    Tout a fait d accord. Surtout que les caïds de devant attirent tous les défenseurs et qu il se retrouve avec des angles de tir incroyables.

    • NicolasB

      6 décembre 2018 at 09:37

      c’est vrai !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG