Restez connectés avec nous
Riolo "Des journalistes qui ont soutenu Domenech jusqu’au bout taillent Emery après 10 matches."

Autour du PSG

Riolo sur le vrai faux remplacement de David Luiz: « ça ne se fait pas »

Si le Paris Saint Germain a su, à l’occasion de la 25e journée du championnat de France de Ligue 1, remporter le match face à l’Olympique de Marseille, la fausse sortie de David Luiz, qui devrait être remplacé par Marquinhos, a créé certaines crispations au sein du vestiaire francilien.

Le journaliste Daniel Riolo est d’ailleurs revenu au micro de RMC, sur cet incident. Pour lui, David Luiz a remis en cause l’autorité du coach. Pire, il a froissé son compatriote Marquinhos qui est finalement entré sur la pelouse du Vélodrome en remplacement de Blaise Matuidi.

« On compare ce qui se passe dans un vestiaire professionnel à celui d’un vestiaire dans la vie commune. Les joueurs de foot ne sont pas des communs des mortels. C’est une mécanique qui est assez difficile à comprendre pour nous.

Parfois, moi, je me fais expliquer les choses quatre fois pour bien m’imprégner, car si tu raisonnes avec tes modes de pensée tu ne comprends pas.

Donc ce qui s’est passé dimanche et qui s’est réglé, je peux vous assurer que c’était grave. Marquinhos l’a très mal vécu ainsi que des joueurs dans l’effectif dont je ne donnerai pas les noms. »

Si l’entraîneur Laurent Blanc a très rapidement éludé cet incident en conférence de presse d’après match, le Cévenol a tout de même souhaité s’entretenir, en privé avec le principal intéressé. En refusant de céder sa place, David Luiz s’exposait d’abord à une blessure pure profonde. Ensuite, son absence aurait pu pénaliser le club de la capitale lors des prochaines échéances sportives.

« Le fait que Laurent Blanc dise publiquement qu’il a fait une longue réunion, alors que nous on règle cela en 5 minutes,  montre que les hiérarchies sont là et que tous les joueurs sont traités de la même façon. C’était nécessaire. »

 

Cet évènement tend à prouver l’existence de certaines failles au sein du vestiaire parisien. Surtout, il révèle l’exaspération palpable de Marquinhos. L’ancien Giallorosso trouve désormais le temps long sur le banc de touche et regrette de ne pas être plus présent lors des grandes rencontres.

« Moi je dis que cette affaire qui n’a l’air de rien dans un vestiaire de foot est importante. On a vu des fissures se faire pour moins que ça. Cela a été grave. S’il le sort en assistant à ce moment-là, il se fait un conflit avec David Luiz, car il va mal le prendre. Un truc comme ça dans un vestiaire c’est un bordel. »

Si la saison de l’équipe francilienne reste ponctuée encore de nombreux matches, il faut tout de même veiller à ce que ce type d’évènements ne se reproduise pas constamment. Surtout, il incombera à Laurent Blanc de préserver une certaine unité collective afin de remporter les prochains rencontres.

Mais, pour le moment, il n’y a pas d’autre à s’inquiéter pour le groupe parisien. Il y a eu une discussion entre Blanc et Luiz et tout semble arrangé aujourd’hui. En tout cas, pour le moment, personne ne s’est plaint publiquement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG