Restez connectés avec nous
Rivaldo conseille à Mbappé de quitter le PSG et la Ligue 1 pour "devenir l'un des meilleurs au monde"

Autour du PSG

Rivaldo conseille à Mbappé de quitter le PSG et la Ligue 1 pour “devenir l’un des meilleurs au monde”

Rivaldo, ancien attaquant du FC Barcelone (1997-2002) et du Brésil (74 sélections) notamment, ainsi que vainqueur du Ballon d’Or 1999, s’est confié auprès de Betfair. L’occasion de donner son avis sur Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France. Et comme El-Hadji Diouf hier, il l’a invité à partir de Paris et de la Ligue 1.

“Il ne fait aucun doute que Mbappé a les qualités nécessaires pour devenir l’un des meilleurs au monde, car il joue très bien et a un potentiel énorme. Il pourrait développer son talent en jouant en Liga ou en Premier League. La Ligue 1 est clairement inférieure en terme de niveau par rapport aux deux autres championnats.

Avec tout le respect que je dois au PSG, je pense qu’il doit partir et rejoindre une équipe espagnole ou anglaise afin de confirmer qu’il est l’héritier de Messi ou de Ronaldo. Les meilleurs joueurs doivent jouer dans les meilleurs championnats.

Rivaldo “il est donc presque impossible de faire venir cet excellent joueur en Catalogne pour le moment.”

Je pense que ce serait difficile pour Barcelone de le signer dans le futur, car il est très coûteux en raison de son jeune âge, de son statut de champion du monde et de ses capacités naturelles qui en font l’un des plus grands espoirs du monde du football. Si Barca a eu tant de difficultés à signer avec Neymar, imaginez à quel point le PSG pourrait être exigeant pour la Français, il est donc presque impossible de faire venir cet excellent joueur en Catalogne pour le moment.”

Pour ce qui est des qualités de Mbappé, difficile de contredire l’ancienne star brésilienne. Le jeune international français n’arrête pas d’impressionner et semble être lancé pour faire une carrière qui marque l’histoire du club. Surtout qu’il a une ambition débordante qui devrait servir ses qualités techniques et physiques.

Par contre, l’invitation à quitter le PSG et la Ligue 1 n’est toujours pas nécessaires. Ce n’est pas comme si toutes les équipes en dehors de la France n’étaient faites que de grands joueurs. Il n’a pas une garantie en partant ou du haut niveau partout. Même si on doit concéder que le championnat de France n’est pas au niveau de celui de l’Espagne ou de l’Angleterre. L’idéal pour le PSG étant que la Ligue 1 se développe avec des projets qui avancent enfin. L’augmentation des Droits TV à partir de l’an prochain devrait aider. De toute façon, et Rivaldo a raison de le souligner, l’essentiel sera l’avis de Mbappé et de Paris. Et il ne fait aucun doute que le PSG ne va pas facilement lâcher son jeune prodige. Lequel peut tout à fait continuer à grandir ici. Après tout, il est arrivé à ce niveau avec une formation et des débuts en professionnel en France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG