Restez connectés avec nous
Rivaldo "Le PSG est fort mais ce n'est pas le meilleur club d'Europe... Neymar a eu tort"

Autour du PSG

Rivaldo « Le PSG est fort mais ce n’est pas le meilleur club d’Europe…Neymar a eu tort »

L’ancien attaquant du FC Barcelone Rivaldo (1997-2002), s’est livré auprès du quotidien catalan Sport. Il revient sur la décision de Neymar d’être venu au Paris Saint-Germain l’été dernier. Il explique ne pas comprendre car le PSG n’est pas le club le plus adapté à ses ambitions.

« Il doit gagner la Ligue des Champions, obtenir quelque chose de différent pour être le Ballon d’Or. Son équipe sera sûrement toujours champion de la Ligue et de la Coupe, mais comme je l’ai dit, ce n’est pas le championnat le plus fort.

Il a tort, mais financièrement c’était bon pour lui et sa famille’

Si vous voulez être le meilleur au monde, le PSG est fort, mais il n’a pas de tradition de la Ligue des Champions, ce n’est pas le club le plus fort d’Europe et le championnat de France n’est pas du niveau de l’anglais, l’espagnol ou l’allemand. C’est pourquoi je pense qu’il a tort, mais financièrement c’était bon pour lui et sa famille ».

On le saura après déjà quelques déclarations ces derniers temps, Rivaldo, ancien vainqueur du Ballon d’or lors de son passage au FC Barcelone, est totalement contre la signature de son compatriote à Paris. Il est conscient que Neymar est venu dans la capitale pour s’imposer en tant que leader, afin de notamment gagner le Ballon d’Or. Un choix qu’il peut comprendre. Cependant, selon l’ancien international brésilien, le natif de Santos s’est trompé de club.

Difficile de nier que la Ligue 1 est un peu en dessous des plus grands championnats d’Europe. Cependant, y enchaîner les buts et passes décisives mérite tout de même l’admiration. On a pu voir que Neymar ne peut pas toujours ce qu’il veut. Il faut bien jouer pour gagner. Et Paris semble avoir un projet qui peut l’amener à la Ligue des Champions. Il y a déjà un effectif très intéressant. C’est justement à Neymar d’aider le club à grandir sur ce plan. Une performance qui serait forcément très remarquée. De quoi augmenter les chances de gagner le Ballon d’Or. On peut aisément penser que l’argent n’est pas le seul argument qui a permis au PSG de faire venir Neymar, même si ça compte.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG