Restez connectés avec nous
Rivère "Ben Arfa ? On a essayé en toute fin de mercato...Je lui souhaite de trouver un grand club"

Autour du PSG

Rivère « Ben Arfa ? On a essayé en toute fin de mercato…Je lui souhaite de trouver un grand club »

Jean-Pierre Rivère, Président de l’OGC Nice, était l’invité de Téléfoot dimanche. Actuellement 8ème du classement, les Aiglons sont moins en jambes que la saison dernière, de quoi relancer la rumeur d’un retour d’Hatem Ben Arfa, milieu offensif de 31 ans du Paris Saint-Germain pour le prochain mercato. Mais il a fait savoir que c’est à oublier.

« Un retour de Hatem Ben Arfa à Nice ? Non franchement je ne pense pas. Hatem, c’est une belle histoire, on le voit avec notre public qui est toujours amoureux de lui. On a essayé en toute fin du dernier mercato de le faire. Ça ne s’est pas réalisé et je comprends les raisons, c’est comme ça. Je souhaite à Hatem de trouver un grand club où il sera heureux, car c’est un joueur de grand talent. »

Indésirable depuis plusieurs mois au PSG, Hatem Ben Arfa a fait le choix de rester coûte que coûte, conseillé (mal ?) par son entourage de rester jusqu’à la fin de son contrat avant de s’engager dans un autre club. Agé de 31 ans, annoncé plusieurs fois comme un crack, quasiment tous ces passages dans un club se sont soldés de la même façon. Son irrégularité, son manque d’investissement à l’entrainement, ses mauvaises influences ont fait de lui un joueur qui parait à bout de souffle et désorienté. Certes ses quelques fulgurances laissent un goût amer de gâchis de grand talent, mais cela reste juste le signe d’un joueur pétri de qualité qui s’est contenté de vivre sur ses acquis lorsque les autres ont travaillés pour progresser.

Le futur de Ben Arfa ne semble pas se dessiner du côté de Nice, reste à savoir quel club voudra faire le pari du milieu offensif, qui aura plus d’une année sans match officiel, pour la saison prochaine.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG