Restez connectés avec nous
RMC affirme qu'une venue d'Arsène Wenger au PSG est encore possible, à peu près à la place d'Antero Henrique

Autour du PSG

RMC affirme qu’une venue d’Arsène Wenger au PSG est encore possible, à peu près à la place d’Antero Henrique

En fin de saison passée, quand Arsène Wenger a annoncé son départ du poste d’entraîneur d’Arsnenal après de nombreuses années au club, les médias se sont emballés autour d’une possible venue au Paris Saint-Germain. Comme dirigeant sportif plutôt que coach. Ce mardi soir, RMC relance la piste. Elle pourrait notamment servir pour plus ou moins remplacer le directeur sportif Antero Henrique, même s’il ne prendrait pas son rôle (qui serait occupé plutôt par un autre)

« Où mèneront ces tensions ? A court terme, il n’est pas question de voir partir le directeur sportif. Mais ces dernières semaines, le technicien allemand ressort comme l’homme fort du sportif. Si les résultats suivent cette saison, surtout en Ligue des champions, Thomas Tuchel aura un pouvoir de décision supérieur l’été prochain. Peut-il influer sur l’avenir du Portugais? C’est trop prématuré pour l’assurer, mais des solutions existent.

Depuis son départ d’Arsenal, Arsène Wenger n’a jamais caché, en privé, qu’il ne dirait pas non à un poste à responsabilités au PSG. L’hypothèse est toujours envisagée en interne, mais elle n’est pas encore dans les cartons. (…) 

Les décideurs parisiens verraient plutôt l’ancien manager des Gunners comme le pendant sportif de Jean-Claude Blanc’

Dans quel rôle pourrait venir Arsène Wenger ? Probablement pas celui de directeur sportif à proprement parler. Les décideurs parisiens verraient plutôt l’ancien manager des Gunners comme le pendant sportif de Jean-Claude Blanc. Donc placé juste en-dessous de Nasser Al-Khelaifi dans l’organigramme.

Il faudrait alors un homme pour mener les actions décidées. (…) Certains courants internes verraient Bertrand Reuzeau, manager général du centre de formation, prendre un peu plus de poids si une telle hypothèse se confirmait. Ce qui expliquerait aussi son retour surprise cet été. »

Rien de sûr pour le moment, il faut donc rester très prudent. Même si RMC est souvent fiable, il n’y a encore jamais eu de confirmation officielle d’une probable arrivée de Wenger au PSG. Sans que cela soit impossible pour autant. L’ancien coach d’Arsenal a une immense expérience au haut niveau et est très respecté, il pourrait être un apport intéressant. Paris n’a pas été intéressé ces dernières années pour rien.

Ce serait logique que le dossier soit étudié s’il y a une volonté de changer des choses au sein de la direction sportive. Reste à voir si cela confirme. Il y a plusieurs échos de tensions autour du directeur sportif Antero Henrique, mais sans certitude d’un départ prochain. D’ailleurs, RMC souligne que cela ne se fera pas prochainement. Il faut donc rester patient et mesuré face à ces rumeurs. Même si on peut croire à certains désaccords entre Henrique et le coach Thomas Tuchel suite à un mercato surprenant. Bien que l’équipe semble tout de même bien lancée pour faire une immense saison. On pourrait dire que c’est surtout grâce au coach.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG