Restez connectés avec nous

Autour du PSG

RMC fait le point sur le mercato du PSG : Allan, Van de Beek, Draxler, Meunier, Kimpembe, N’Dicka, les gardiens et Cavani

RMC fait le point sur le mercato du PSG : Allan, Van de Beek, Draxler, Meunier, Kimpembe, N'Dicka, les gardiens et Cavani

Mardi soir dans l’émission LAfter sur RMC Sport, il a longuement été question du mercato estival 2019 du Paris Saint-Germain. Très souvent bien renseigné, le journaliste Saber Desfarges a évoqué de nombreux cas. A commencer par les changements probables au milieu de terrain, après avoir précisé que le coach Thomas Tuchel demande « un défenseur, un milieu en plus d’Ander Herrera et un joueur offensif« . Le tout avec une « belle enveloppe » à disposition du directeur sportif Antero Henrique.

Allan en priorité au milieu, Van de Beek suivi de près.

« Le PSG pense à Ndombélé, mais ce n’est pas la priorité, ce n’est pas d’actualité. La priorité absolue, c’est Allan. Tuchel et Henrique aiment son profil. Ils veulent se donner les moyens pour recruter. Il fait consensus. Van de Beek, il y a des contacts et Antero Henrique le suit. Mais il n’y a pas d’offre ou d’avancée majeure. Le joueur est intéressé, son agent aimerait le placer à Paris.

Rabiot part, mais il n’est pas proche de s’engager dans un club. Julian Draxler en cas de belle offre. Le PSG est enclin à l’idée de le céder pour environ 30 millions d’euros. »

PSG/Nice - Areola "Il faut serrer les dents... On est champion et il serait bon de bonifier tout ça"

La situation des gardiens reste un mystère.

Toutes ces affirmations vont dans le sens de ce qui a été dit il y a peu. Le milieu parisien serait bien renforcé avec un joueur en plus d’Allan. Le souci sera de boucler ce dossier, avec le SSC Napoli qui risque de demander une belle somme pour son milieu de 28 ans. Van de Beek (22 ans, Ajax Amsterdam) serait sans doute une excellente prise. Mais la concurrence s’annonce rude. Il pourrait par exemple à peu près remplacer Draxler (25 ans), qui n’a jamais su avoir la régularité attendue au plus haut niveau.

Le flou continue côté gardiens, De Gea ne devrait pas arriver.

« Un gardien numéro 1 ne signera pas cet été. Marcin Bulka viendra comme numéro 3. David De Gea, il n’y a pas volonté de le recruter. Le PSG suit sa situation pour juin 2020 s’il est libre. Kevin Trapp ne pensait pas revenir l’été dernier. Il a reçu des nouvelles du PSG pour qu’il soit patient, car il pourrait revenir. Il aimerait remettre se maillot, mais pas comme doublure. Buffon aimerait continuer au PSG, il adore l’idée d’être potentiellement numéro 1. Mais il attend des nouvelles du club. Son agent va rencontrer Antero Henrique d’ici à la fin du mois de mai pour savoir s’il reste. Et ce serait comme numéro 1 ou 2. Areola est dans l’expectative. Antero Henrique a vu son agent Mino Raiola pour lui dire qu’il pourra partir s’il n’est pas le numéro 1. »

De Gea a été annoncé dans le viseur parisien dernièrement, mais cet intérêt n’a jamais été confirmé. Visiblement, il est plutôt à oublier. Le PSG va composer sa hiérarchie avec les gardiens déjà sous contrat. Mais il reste très difficile de savoir quel duo sera choisi. Visiblement, cela va se jouer dans les prochaines semaines. En attendant, il faut très prudent face aux diverses rumeurs. Elles risquent d’être nombreuses, puisque tout semble encore possible.

Des latéraux sur le départ, Kimpembe incertain et N’Dicka comme cible possible, selon RMC Sport.

« Meunier et Kurzawa sont sur la liste des partants. Meunier n’a pas eu de proposition pour une prolongation. Presnel Kimpembe sent le vent tourner et qui’l n’est plus aussi désiré. Les décideurs parisiens se posent des questions. C’est possible qu’il parte.

Evan N’Dicka intéresse Thomas Tuchel. Il joue à Francfort et intéressait déjà le PSG il y a 2 ans à Auxerre. Il a un profil hybride, polyvalent. Youcef Atal est bien suivi par le PSG, mais Nice l’a annoncé intransférable. C’est difficile de décrypter le mercato parisien, puisqu’Antero Henrique fait le tour de l’Europe. Il a rencontré un membre de l’entourage de Raphaël Varane pour prendre le pouls. Mais il souhaite rester à Madrid. Il n’y a pas d’avancée majeure avec un joueur, à part Ander Herrera. »

Mercato - Cavani est intéressé par un transfert en Premier League, selon Calciomercato

Cavani, l’incertitude se prolonge.

Le cas Youssef Atal (22 ans) a en effet été assez clairement fermé par Nice. N’Dicka (19 ans, défenseur central ou arrière gauche), est une piste un peu plus crédible pour le moment. Il n’a coûté que 1,5 millions d’euros à son club, mais il ne sera pas bradé par l’Eintracht Francfort. Même si elle n’a pas été confirmée. Comme l’explique bien le journaliste de RMC, il faut rester prudent pour le moment, car aucune avancée particulière n’a été faite par le PSG. Les départs de Kurzawa et Meunier semblent être certains, reste à voir comment ils seront compensés. Pour Kimpembe, ce serait plus surprenant après seulement une saison compliquée. Ce sera à lui de montrer à nouveau qu’il a bien sa place au plus haut niveau.

Cavani veut rester au PSG, qui s’intéresse concrètement à Nicolas Pépé.

« Edinson Cavani pourrait partir. Il lui reste un an de contrat et il y a plusieurs points. Certains voulaient le faire partir l’an dernier. Il reste protégé par certains décideurs, Nasser Al-Khelaïfi l’adore. Lui ne pense pas à partir, il a reconstruit sa vie à Paris. Il est profondément amoureux du club. Même si Paris ne veut pas le prolonger, il veut aller au bout de son contrat. Les discussions sont ouvertes pour une prolongation de Mbappé. Neymar ne se voit pas partir.

Le PSG suit la situation de Nicolas Pépé et le président Gérard Lopez n’est pas contre ce transfert. Le Bayern Munich aussi est intéressé. »

Le dossier Cavani devrait continuer à diviser. Le meilleur buteur de l’histoire du club mérite un certain respect et a encore à apporter au club. Notamment s’il a cette grande envie de continuer à Paris. On sait qu’il se donnera au maximum et continuera d’apporter sa combativité, en plus de ses buts. Mais le club parisien sera-t-il prêt à le voir partir gratuitement l’an prochain ? Sinon, une prolongation serait elle possible ? On est loin des certitudes encore, à part que Cavani aimerait rester et qu’il serait douloureux de le pousser dehors. Quant à Pépé (23 ans), c’est une piste possible mais on reste toujours très méfiant. Il y a d’autres concurrents et le PSG doit avoir d’autres pistes. Il n’y a pas un forcing à faire pour ce joueur.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG