Restez connectés avec nous
RMC raconte les excuses de Neymar au groupe, tout le PSG veut maintenant avancer

Autour du PSG

RMC raconte les excuses de Neymar au groupe, tout le PSG veut maintenant avancer

Hier, les médias ont assuré que Neymar avait pris le temps de parler au groupe avant l’entraînement du Paris Saint-Germain afin de s’excuser après l’embrouille avec Edinson Cavani autour du penalty dimanche dernier lors de la victoire contre l’Olympique Lyonnais. Un événement détaillé par RMC ce vendredi avec l’appui d’un témoignage d’un « membre du groupe ».

« Jeudi, tous les joueurs du Paris Saint Germain étaient réunis juste avant l’entrainement. Unai Emery allait commencer à donner ses consignes quand il s’est interrompu pour donner la parole au capitaine de l’équipe Thiago Silva et à la star parisienne Neymar.

L’ancien Barcelonais a alors commencé un discours traduit par son compatriote et capitaine. Neymar présente ses excuses au reste du groupe et plus particulièrement à son compère d’attaque Edinson Cavani. L’allocution de l’ailier brésilien est courte,  entre une et deux minutes. Le temps pour lui d’expliquer en substance qu’il n’y a avait rien de plus important que le collectif et qu’il fallait qu’il s’intègre pleinement. En ajoutant aussi que cette histoire avait pris des dimensions disproportionnées.

Neymar est un joueur apprécié du groupe et ce genre de geste permette d’avancer’

Des excuses appréciées par le reste des joueurs, désireux de clore cette histoire comme le confie un membre du groupe: ‘Cette saison nous n’avons pas le droit à l’erreur. Il fallait passer à autre chose. On voit que les médias nous attendent au tournant, il faut être irréprochable.

Il avait l’air d’être surpris par l’ampleur de l’histoire. Il a parlé franchement et il avait l’air grave. Neymar est un joueur apprécié du groupe et ce genre de geste permette d’avancer’. »

Il est difficile d’être sûr de tous les détails, puisqu’il faudrait confirmation officielle d’un joueur ou d’un membre du staff. Mais on peut penser que Neymar a parlé à Cavani et au groupe pour mettre les choses au clair et probablement s’excuser. Une belle façon de mettre fin à une polémique qui a pris beaucoup trop d’ampleur. Au moins, c’est certainement bien plus important dans les médias que dans l’effectif.

Maintenant, tout le monde peut se concentrer sur le travail, les objectifs du club, le groupe et les matchs à venir. Espérons que dans les prochaines semaines on pourra plus parler de tactiques et d’actions de football que de ce genre de polémique.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG