Restez connectés avec nous
RMC revient sur la gestion de Tuchel des gardiens et explique qu'Areola pourrait être titularisé prochainement

Autour du PSG

RMC revient sur la gestion de Tuchel des gardiens et explique qu’Areola pourrait être titularisé prochainement

Du côté du Paris Saint-Germain, la place de titulaire au poste de gardien de but semble être pour Gianluigi Buffon (40 ans) pour le moment. Mais Alphonse Areola (25 ans) va se battre. Et la suspension de trois matchs en Ligue des Champions de l’Italien du temps de jeu à l’un de ses concurrents (il y a aussi Kevin Trapp, 28 ans). Le média RMC, a étudié les différentes possibilités qui s’offre à l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel. Ce denier a expliqué il y a peu qu’il est pour une rotation à ce poste. Surtout dans un grand club.

« Buffon a offert à son entraîneur toute les garanties nécessaires pour que celui-ci le reconduise au poste de titulaire. Mais la réflexion de Thomas Tuchel ne se basera pas que sur des éléments purement sportifs. Le portier italien sera suspendu pour les trois premiers matchs de Ligue des champions cette saison. Une suspension qui fait suite à un geste d’humeur de Buffon en quart de finale retour de la dernière Ligue des champions face au Real Madrid.

Il n’exclut donc pas d’effectuer une rotation régulière pour garder ses portiers vigilants et ce tout au long de la saison’

Tuchel titularisera alors Alphonse Areola, et on ne peut pas imaginer que le champion du monde puisse disputer son premier match à l’occasion de la première journée de la Ligue des champions (18 et 19 septembre). Tuchel lui donnera forcement du temps de jeu avant. Dès samedi prochain face à Angers? Peut-être. A Nîmes, puis contre Saint-Etienne, les 1er et 15 septembre? Plus sûrement.

Par ailleurs conscient de l’ultra-domination de son équipe en Ligue 1, Tuchel sait que la répétition des matchs où ses gardiens ne seront sollicités que sur une ou deux occasions franches pourrait à terme altérer leur concentration. Il n’exclut donc pas d’effectuer une rotation régulière pour garder ses portiers vigilants et ce tout au long de la saison. »

Entre les coupes, le championnat et la Ligue des Champions, il y aura du temps pour faire jouer tout le monde. Si on a l’habitude en France d’un gardien qui joue certaines Ligue 1 et Ligue des Champions pendant que l’autres a les coupes, Tuchel compte changer un peu cela. Il y aura probablement un titulaire en Champions League, le plus en forme du moment; Pour le reste, cela peut tourner. Que ce soit, Buffon, Areola ou Trapp tous peuvent se battre. Aucun ne semble être sur le départ, Tuchel devra donc gérer ce cas compliqué. On s’attend tout de même à ce que Trapp joue moins, ou presque pas. Mais rien n’est figé pour le moment.

Il est difficile de dire qu’elle est la meilleure méthode pour les gardiens et les partisans d’un titulaire clair ont de bons arguments, comme ceux d’une vraie concurrence et rotation. Cela dépend aussi des gardiens. On ne peut qu’espérer que Tuchel aura trouvé la bonne formule pour ceux au PSG, avec son calendrier et son exigence.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG