Restez connectés avec nous
RMC Sport confirme que Lassana Diarra va résilier son contrat au PSG et arrêter sa carrière

Autour du PSG

RMC Sport confirme que Lassana Diarra va résilier son contrat au PSG et arrêter sa carrière

Petit à petit, la fin de carrière de Lassana Diarra se confirme. Elle a déjà été évoquée ces derniers et aujourd’hui ESPN est allé dans le même sens en faisant le point sur la situation du milieu de 33 ans arrivé il y a un an au Paris Saint-Germain. Ce soir, RMC Sport a confirmé en donnant des détails. Notamment le fait que le joueur dont le bail s’arrête en juin prochain ne devrait pas prendre un rôle au sein du club comme cela été évoqué parfois.

« Le PSG et le milieu de terrain devraient bientôt communiquer sur la résiliation effective du contrat de l’international français. Un acte qui devrait sceller la fin de la carrière sportive du joueur de 33 ans.

Le natif de Paris avait averti le club de sa décision de mettre un terme à sa carrière il y a quelques mois déjà. Interloqués, les dirigeants parisiens, tout comme Thomas Tuchel, ont d’abord tenté de faire changer d’avis leur numéro 19. Et lui ont remis plusieurs propositions de reconversion au sein de l’organigramme du club (entraîneur ou membre de la direction sportive…) Mais le joueur aurait manifesté en retour son refus ‘d’occuper un emploi fictif’. (…)

« Son objectif: prendre du temps pour lui et sa famille et être libre de se consacrer à ses activités annexes. »

Mais plutôt que percevoir ses derniers émoluments jusqu’à la fin de son contrat en juin prochain, Lassana Diarra a pris la décision forte de dire stop. Son objectif: prendre du temps pour lui et sa famille et être libre de se consacrer à ses activités annexes. »

Si cela se confirme, ce qui est bien possible puisque RMC Sport est globalement fiable, ce serait donc un choix fort qui aurait été fait par Lassana Diarra. Mais cela a du sens, tant son problème au genou ne semble pas vouloir se régler. Le milieu de 33 ans a tenté de se relancer à Paris, ce qui est clairement un échec. Et le coach parisien a souvent évoqué une douleur au genou pour son joueur. Il est peut-être temps pour ce dernier d’arrêter. Même si, toujours selon le média sport, Diarra a été approché par quelques clubs. Dont l’AS Monaco.

Peut-être qu’il est tout simplement temps pour lui de raccrocher les crampons et de se consacrer à d’autres pages de sa vie. C’est la tendance qui se dessine en ce moment. On attend maintenant de voir si cela se confirme dans les prochains jours. Aussi, il reste à voir ce que fera Lassana Diarra exactement après son départ.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG