Restez connectés avec nous
RMC Sport donne des détails sur le programme de maintien en forme des joueurs du PSG
©IconSport

Autour du PSG

RMC Sport donne des détails sur le programme de maintien en forme des joueurs du PSG

Durant la période de confinement et de suspension de la saison 2019-2020, les sportifs professionnels ne sont pas en vacances. Il faut rester en forme pour être prêts le plus rapidement possible lors de la reprise. C’est le cas notamment pour le Paris Saint-Germain, où les joueurs sont suivis de près. RMC Sport a donné des indications ce jeudi sur le travail demandé aux joueurs. Ils ont notamment un programme envoyé chaque jour avec une difficulté qui va de 1 à 10. Le média a relayé un programme donné il y a quelques jours et ajoute que le staff surveille de près les efforts des joueurs.

RMC Sport donne des détails sur le programme de maintien en forme des joueurs du PSG

« Chaque jour, la feuille de route change. A l’heure du tout connecté, les joueurs ne peuvent pas bluffer. Leurs données sont en effet collectées puis analysées grâce aux montres connectées qu’ils portent. En plus de leur séance, les hommes de Thomas Tuchel ont un rendez-vous quotidien avec les préparateurs physiques pour un travail de cardio par visio-conférence. L’occasion d’échanger et de rester en contact. »

On voit donc que les joueurs sont loin d’être totalement libres. Ils n’ont pas le choix, il faut rester sérieux et s’entretenir. Cela fait partie des exigences de ce métier. Et avec les technologies d’aujourd’hui, il n’est pas question de tricher. Même si les joueurs n’y pensent pas forcément. Il a été affirmé que plusieurs joueurs, dont Neymar (attaquant de 28 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans), font plus que ce qui est demandé. Ce qu’a aussi fait savoir Thilo Kehrer (défenseur de 23 ans). On espère que cela permettra à l’équipe d’être performante quand enfin la compétition sera de retour.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG