Restez connectés avec nous
RMC Sport fait le tour de l'immense action du Collectif Ultras Paris face au coronavirus
©IconSport

Autour du PSG

RMC Sport fait le tour de l’immense action du Collectif Ultras Paris face au coronavirus

Face à la crise causée par l’épidémie du coronavirus, qui a notamment mené au confinement dans de nombreux pays, le Collectif Ultras Paris a décidé d’agir pour aider. Via son pôle CUP Solidarité, de nombreuses actions sont organisées. Lesquelles ne sont pas toujours beaucoup mises en avant par les médias. RMC Sport a alors décidé d’y consacrer un article pour détailler tout ce qui est fait par ce groupe de supporters du Paris Saint-Germain.

« des ultras parisiens arpentent les hôpitaux de la région parisienne pour distribuer de la nourriture et des boissons au personnel soignant »

« L’association multiplie les actions de solidarité, via son pôle caritatif créé il y a quatre ans (CUP Solidarité). Chaque jour, des ultras parisiens arpentent les hôpitaux de la région parisienne pour distribuer de la nourriture et des boissons au personnel soignant. Même chose pour les casernes de pompiers. 

Pour financer ses opérations, le CUP a mis en place une cagnotte en ligne. Les dons affluent, les volontaires également. Les leaders de l’association s’occupent de la logistique, forcément complexe en cette période de confinement. Afin de limiter les risques, les livraisons sont effectuées par une ou deux personnes maximum.

« La mobilisation s’étend à toute l’Île-de-France et même au-delà. »

Plusieurs magasins ou des vendeurs de produits frais se rapprochent des habitués d’Auteuil pour faire des dons en nature. En fonction des dates de péremption, certaines denrées sont redistribuées aux hôtels qui accueillent des migrants. La mobilisation s’étend à toute l’Île-de-France et même au-delà, comme à Roubaix ou prochainement Mulhouse. En quinze jours, le CUP est déjà venu en aide à plus de quarante établissements de santé. 

Alors que le Covid-19 gagne du terrain chaque jour dans l’Hexagone, le CUP compte bien intensifier ses actions. Et si possible les diversifier. L’association est en train de lister les besoins en matériel du personnel soignant afin d’apporter des solutions concrètes, via des achats ou des dons de cafetières, oreillers, couverts en plastique ou autres matelas de camping. »

Très clairement, c’est une superbe mobilisation de la part du CUP et c’est un bonheur de voir cette association être aussi active. C’est aussi un bon rappel du fait que les Utras ne sont pas là que pour chanter dans les stades, même si c’est aussi bien sûr une part importante de leur implication. Sans oublier qu’ils aident tout au long de l’année, même si ce n’est pas autant que cela.

On ne peut qu’applaudir cette activité, la soutenir, et espérer que le Collectif Ultras Paris pourra continuer cette participation précieuse dans cette période difficile. Toute l’aide fait du bien. Dans le même temps, c’est à chacun d’être prudent et de respecter les consignes pour limites le nombre de victimes et la durée de l’épidémie. C’est un point essentiel.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG