Restez connectés avec nous
RMC Sport indique ce qui a amené le PSG à se séparer de Dani Alves

Autour du PSG

RMC Sport indique ce qui a amené le PSG à se séparer de Dani Alves

Dimanche, le Paris Saint-Germain et Dani Alves ont annoncé officiellement que l’arrière droit de 36 ans ne prolonge pas l’aventure au sein de la capitale. L’international brésilien part donc à la fin de son contrat le 30 juin prochain. Une décision qui vient de la direction parisienne selon RMC Sport, qui donne des détails sur ce qui a mené à cette séparation.

« Plusieurs éléments ont poussé la direction à prendre cette décision. Premièrement sportivement, depuis l’élimination parisienne face à Manchester United, Dani Alves était dans le viseur du staff sportif. Sa prestation a déplu mais à surtout déçu. Son rendement depuis plusieurs mois en match mais aussi ces entraînements ont intrigué le staff de Tuchel.

Critiques, performances et salaires, il y avait de quoi laisser Dani Alves partir.

Un autre élément a agacé plusieurs dirigeants du PSG: c’est l’interview de Dani Alves accordée à RMC Sport et Team Duga le 11 avril. (…) Des mots qui ont aussi agacé ses coéquipiers qui, en privé, évoquaient ses prestations insipides. Son attitude a pu paraître hautaine et arrogante auprès de certains au club. D’autres proches du club regrettent que Dani Alves ait pu participer parfois au sein du club au repli sur soi des Brésiliens. Enfin, il y a aussi un élément financier. Son salaire qui avoisinait les 9 millions d’euros bruts n’était plus justifié selon le PSG qui, en raison des contraintes du fair-play financier, souhaitait se concentrer sur d’autres priorités.

En privé, certains proches de la direction rappellent aussi que son arrivée à Paris n’était pas liée à l’arrivée de Neymar au PSG. (…) L’arrivée du défenseur était une opportunité pour la direction surtout dans un contexte diffèrent. »

Le bilan du Brésilien est décevant.

On s’attend déjà un peu à ce que le club explique que ce départ vient de son choix, alors que Dani Alves indiquera sans doute que c’est plutôt sa décision. L’essentiel est qu’il n’y a pas eu d’accord pour prolonger. L’aspect financier a pu jouer, mais les affirmations de RMC Sport sur les performances et l’agacement ont aussi du sens.

Le Brésilien a affirmé plusieurs fois qu’il pouvait aider Paris à grandir et gagner. On apprécie qu’il ait eu envie d’aider, sauf que ses performances ne lui ont pas vraiment donné raison. On ne peut pas dire qu’il ait été spécialement meilleur dans les grands moments (même s’il a de bons matchs au compteur, comme en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester United). Il a même commis des erreurs claires. En tout cas, clairement, on n’a pas vu du mieux dans le jeu ou l’état d’esprit grâce à sa présence. On a pu voir trop de risques pris et des jambes qui ont parfois du mal à suivre. Cela pas seulement en Europe, mais aussi sur la scène nationale.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG