Restez connectés avec nous
Robert Herbin Mbappé, il lui manque un peu d'expérience, ainsi qu'un comportement d'adulte

Autour du PSG

Robert Herbin « Mbappé, il lui manque un peu d’expérience, ainsi qu’un comportement d’adulte »

Robert Herbin (79 ans) ancien joueur et entraîneur emblématique de l’ASSE, revient dans les colonnes du Progrès sur la Coupe du Monde 2018. Alors que tout le monde fait l’éloge de Kylian Mbappé, attaquant de l’Equipe de France et du Paris Saint-Germain, lui n’hésite pas à lui faire quelques critiques.

« Kylian Mbappé est redoutable par ses qualités athlétiques. C’est un garçon intelligent. Il est très rapide mais parfois il a tendance à en abuser alors qu’il devrait s’en servir pour surprendre l’adversaire. Il serait ainsi plus efficace. Je crois qu’il peut encore devenir plus redoutable qu’il ne l’est déjà. Il lui manque un peu d’expérience, ainsi qu’un comportement d’adulte qu’il n’a pas encore.

‘Si je devais ressortir un joueur français, ce serait Giroud’

Si je devais ressortir un joueur français sur cette Coupe du monde, je vais peut-être vous surprendre, ce serait notre éternel avant-centre, Olivier Giroud. Il fait un travail monumental pour user les adversaires. Ensuite ce sont ses partenaires qui en profitent. »

Alors que l’euphorie commence à retomber suite à cette victoire historique des Bleus en finale de la Coupe du Monde face à la Croatie (4-2) Robert Herbin émet quelques bémols sur les prestations du jeune prodige de Bondy. S’il lui reconnait des qualités évidentes, il souligne surtout un manque de maturité et d’expérience.

Quoi de plus normal pour un gamin de 19 ans sur qui pesait une grande partie des espoirs de la France ? On peut tout de même retenir que ses accélérations, ses débordements et ses gestes incroyables auront fait mal à toutes les défenses qui se sont dressé sur son chemin et ont enchanté la planète football. Alors Mbappé a eu quelques ratés et devait grandir durant cette Coupe du Monde, mais c’est logique. Il l’a même plutôt bien fait avec une progression dans ses efforts défensifs. Cela sans doute grâce aux discussions avec ses coéquipiers évoquées par Blaise Matuidi.

Enfin, on peut en effet saluer le travail de « sape » d’Olivier Giroud (32 ans), mais il aurait été appréciable qu’il mette certaines de ses occasions au fond des filets. Disons que les 4 buts de Mbappé font aussi beaucoup de bien au bilan de la France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG