Restez connectés avec nous
Robert "Paris n'a pas encore sa grosse équipe mais les gars qui jouaient ont tous montré qu'ils avaient leur place"

Autour du PSG

Robert « Paris n’a pas encore sa grosse équipe mais les gars qui jouaient ont tous montré qu’ils avaient leur place »

Laurent Robert, ancien ailier gauche du Paris Saint-Germain (1999-2001), a été invité par Le Parisien à revenir sur le succès du club de la capitale mardi soir en Turquie sur la pelouse du Galatasaray 0-1, 2e journée de la  phase de groupes de la Ligue des Champions).

« On savait qu’en Turquie le match pouvait être très compliqué, notamment grâce au soutien du 12e homme. Mais Paris a bien supporté la pression. Ils ont fait une belle entame de match en procédant beaucoup avec un jeu direct. Mais les Turcs ont été vigilants sur les longs ballons et se sont même créé quelques occasions. Mais j’ai senti Paris solide, il fait la différence avec ses joueurs d’expérience.

Robert « C’est de bon augure. »

Dominer n’est pas toujours gagner et, faute de tuer le match, on reste à la merci d’un retour adverse. On a vu que les Turcs étaient touchés mentalement, ils sont revenus en 2e période avec l’intention de pousser. Heureusement, Paris a tenu et Icardi a ouvert la porte. Son but paraît simple, mais il fallait être là. C’est un vrai buteur qui pense à accompagner les actions et ses partenaires. (…) C’est de bon augure. Paris n’a pas encore sa grosse équipe mais les gars qui jouaient ont tous montré qu’ils avaient leur place. »

Une analyse très juste d’une belle performance collective du PSG. Alors qu’il y a encore des absents importants (Cavani et Neymar notamment, sans oublier Dagba, Draxler et Kehrer), l’effectif parisien montre qu’il a des ressources. Cela grâce à une mentalité irréprochable. Tous les Parisiens étaient prêts à aller dans les duels et à se donner à fond pour l’équipe. Laquelle a donc pu être solide et obtenir de nombreuses occasions. Il n’y a que 0-1 au final, mais le PSG a dominé et aurait pu tuer le match.

Heureusement qu’il y a tout de même un but, celui inscrit par Icardi (attaquant de 26 ans). Lequel marque un but « facile », certes, mais c’est en partie parce qu’il est bien placé et dans le bon tempo. C’est aussi une qualité de savoir bien suivre les actions. Et il aurait pu être servi plusieurs fois dans ce match. Là, il y a plutôt eu des soucis d’idée et de réalisations. Ce sont des points sur lesquels le PSG doit encore travailler pour progresser et s’éviter des regrets à l’avenir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG