Restez connectés avec nous
Roberto Mancini, sélectionneur de l'Italie, évoque Buffon et Verratti

Autour du PSG

Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, évoque Buffon et Verratti

Le nouveau sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, s’est récemment exprimé au micro d la radio italienne Rai Uno. Il a notamment été interrogé à propos d’un possible retour de Gianluigi Buffon, gardien de 40 ans annoncé proche du Paris Saint-Germain, et la situation du milieu parisien Marco Verratti (25 ans). 

« Buffon à nouveau en septembre sous le maillot italien ? Nous n’aurons pas de gros problèmes avec les gardiens, dans tous les sens du terme. Les gars sont tous bons et j’ai quelques gardiens à l’esprit. Nous prenons en considération tous les joueurs qui jouent et jouent bien. Mais nous devons aussi penser à l’avenir.

Verratti ?

C’est un très bon joueur, il a de la qualité et une expérience internationale. Il va jouer avec nous comme il joue à Paris. »

L’envie du retour de l’immense Gigi Buffon avec la Nazionale fait évidemment fantasmer une partie du peuple italien, toujours très attaché à leur légende, mais Mancini semble plus mesuré. L’ancien entraîneur de Manchester City rappelle, avec raison, que le poste de gardien n’est pas un problème pour son équipe avec de la présence de nombreux jeunes à gros potentiel, dont Gianluigi Donnarumma ou encore Matia Perrin. Il faut aussi savoir penser à l’avenir.

Verratti doit franchir un cap.

Davantage préoccupé par l’avenir de l’Italie et dans la reconstruction d’un collectif en vue de l’Euro 2020, le technicien italien est donc revenu sur l’importance de Marco Verratti dans sa formation. Le Petit Hibou a toujours subi la pression d’être vu comme le successeur naturel d’Andrea Pirlo et a souvent déçu par des performances internationales pas assez déterminantes. On note tout de même que l’équipe italienne ne l’aidait pas forcément, n’étant convaincante que sur très peu de points. Surtout, pour le cas de Verratti, la venue du strict et exigeant Thomas Tuchel au PSG pourrait marquer un tournant et une prise de conscience dans la carrière de Verratti.

Apparu affûté sur une photo postée par sa conjointe sur Instagram, le génial milieu italien semble déterminé à réaliser une grande saison et ainsi, devenir enfin le joueur que l’on attend en sélection. Il est temps qu’il fasse les efforts nécessaires pour passer le palier attendu afin de vraiment s’installer comme l’un des meilleurs milieux du monde. Son talent le permet, mais ne fait pas tout.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG