Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Roberto Martinez annonce que Meunier a été « intensivement préparé » pour le match contre le Kazakhstan

Roberto Martinez annonce que Meunier a été "intensivement préparé" pour le match contre le Kazakhstan

Jeudi soir, la Belgique s’est facilement imposée 9-0 contre Saint-Marin afin d’avancer vers la première place de son groupe des éliminatoires de l’Euro 2020 (la qualification est déjà acquise). Thomas Meunier, arrière droit de 28 ans du Paris Saint-Germain, a été laissé au repos pour cette rencontre (comme d’autres joueurs importants). Le sélectionneur Roberto Martinez a expliqué ce choix dans Le Soir.

« Praet et Meunier ont été intensivement préparés pour ce match au Kazakhstan, qui se jouera lundi dans l’après-midi. C’est pourquoi je ne voulais pas qu’ils fassent quoi que ce soit aujourd’hui/jeudi après 15h. »

Ainsi, on peut s’attendre à ce que Meunier joue lors de la prochaine rencontre après avoir eu le temps de bien se préparer. Une gestion appréciable pour un sélectionneur qui a la tranquillité de la qualification déjà acquise. Le latéral belge, fatigué par l’enchaînement des matchs avec le PSG pendant les blessures de Colin Dagba (21 ans) et Thilo Kehrer (23 ans), a donc pu souffler. Et aura tout de même de la compétition et du rythme avant de retrouver le PSG avec un déplacement à Nice le vendredi 18 octobre (10e journée de Ligue 1).

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG