Restez connectés avec nous
Roche estime que Neymar a changé, la Coupe du Monde comme point d'orgue

Autour du PSG

Roche estime que Neymar a changé, avec la Coupe du Monde comme grand déclencheur

Depuis le début de cet exercice 2018-2019, on ne peut nier que Neymar Jr, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, a pris une toute autre dimension au niveau de son implication dans le jeu rouge et bleu. Dans les colonnes du Parisien, Alain Roche, ancien élément du PSG qui officie aujourd’hui comme consultant, a analysé cette évolution. À ses yeux, le déclic s’est passé durant la Coupe du Monde en Russie qui a eu lieu cet été. 

« Il a changé cette saison ? Oui. Cela s’est vu tout de suite dans son implication sur le terrain. Sa personnalité a évolué, on le voit moins simuler. Il ne se laisse plus tomber comme il pouvait le faire la saison dernière. Il se plaint aussi de moins en moins. Le changement saute aux yeux. »

« La Coupe du Monde a été extrêmement négative pour lui. »

« Comment l’expliquer ? La Coupe du monde a été extrêmement négative pour lui. Même s’il prend toujours beaucoup de coups dans un match, les gens en avaient marre de ce côté-là de sa personnalité. Son comportement agaçait. Et pendant le Mondial, c’est la population du Brésil qui a commencé à en avoir marre. Des anciens grands joueurs brésiliens sont montés au créneau. Cela l’a forcément touché. C’est un garçon intelligent, il est très bien entouré. Il a senti qu’il y avait un souci et qu’il fallait changer. Il est aussi revenu cet été pour jouer au côté d’un champion du monde ! Kylian Mbappé est un garçon que tout le monde apprécie, qui fait la Une de journaux américains. Cela a pu jouer. Neymar est revenu avec l’ambition de prouver qu’il peut devenir le meilleur joueur du monde », a lancé Alain Roche.

Un Neymar qui n’a plus le temps ?

Depuis son arrivée en terre parisienne, Neymar Jr ne cesse d’enchanter les supporters parisiens de par ses facéties footballistiques sur le terrain. Néanmoins, s’il garde cette fougue et ce génie, le Brésilien possède quelque chose en plus cette saison : on le sent vraiment investi au sein du collectif du club de la capitale. Une excellente chose car si le PSG veut rêver plus grand, il ne pourra le faire qu’en ayant dans son onze un Neymar en pleine possession de ses capacités et ancré dans un tout orchestré par Thomas Tuchel.

Roche voit donc la Coupe du Monde comme principal déclic. Il a peut-être raison tant elle a été dure pour l’attaquant. Ce qui est sûr, c’est que l’ancien barcelonais a rejoint Paris pour devenir le meilleur joueur du monde. Or, sa première saison sous la tunique francilienne, si elle a été incroyable au niveau des statistiques, elle n’a pas été à la hauteur des attentes. Notamment son match aller face au Real Madrid en 8e de finale de LDC et sa blessure qui a suivi, lui faisant rater la suite de la compétition. Il s’est sans doute rendu compte qu’il avait déjà 26 ans et qu’une carrière passe très vite. Il semble, ainsi, avoir mis les bouchées doubles, pour le plus grand plaisir des fans rouges et bleus. Espérons que cela continue dans ce sens et qu’il parvienne à porter le Paris Saint-Germain le plus haut possible cette saison.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG