Restez connectés avec nous

Anciens

Roche « Everton et Souza, c’était dans la panique total…tout le monde regrette »

Alain Roche a réussi un beau parcours en tant que défenseur du Paris Saint-Germain (1992-1998), mais un peu moins tant que dirigeant (2003-2013). En charge de la cellule recrutement à partir de 2006, il a notamment les signatures des Brésiliens Willamis Souza et Everton Santos à l’hiver 2008 dans son bilan. Des erreurs évoquées dans un reportage de Canal+ (sur les Brésiliens du PSG).

« Le problème, c’est qu’il y en a un qui s’appelait Everton et qui disait qu’il avait des similitudes avec Robinho. C’est lui-même qui s’est comparé avec Robinho. On savait qu’on prenait des joueurs moyens. C’était dans la panique totale que la décision a été prise. Je pense que tout le monde la regrette. »

Les problèmes avec les propos d’Everton, c’est qu’ils ont laissé espérer que Paris faisait venir un très bon joueur et que l’équipe allait enfin retrouver le goût de la victoire régulière. Un espoir très vite détruit par des performances de faible qualité. Souza n’a pas fait ce genre d’annonce, mais il a été à peine plus satisfaisant. On le sait maintenant, la direction avait elle peu d’espoir depuis le début. Mais il n’aurait pas été correct de le montrer tout de suite. Et il y a parfois de belles surprises. Pas cette fois. Heureusement que cette époque est aujourd’hui lointaine.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens