Restez connectés avec nous
Roche Henrique fait tout ce qu'il faut pour attirer un joueur, il peut camper devant sa porte

Autour du PSG

Roche « Henrique fait tout ce qu’il faut pour attirer un joueur, il peut camper devant sa porte »

Cet été, pour renforcer son organigramme et relancer pleinement son projet, le Paris Saint-Germain a recruté Antero Henrique au poste de directeur sportif. Alain Roche, ancien défenseur (1992-1998) et dirigeant (2003-2013) parisien, a commenté les débuts de l’ancien du FC Porto auprès de La Provence.

« Je le sens plutôt à l’aise à ce poste-là, il me laisse une bonne impression. C’est un énorme travailleur, un homme de réseaux. Si Neymar a signé au PSG, c’est grâce aux relations que Henrique entretient avec Pini Zahavi, celles-ci ont été très importantes. Il a fait accélérer les choses sur ce transfert et a surtout été déterminant pour la venue de Kylian Mbappé.

‘Il est écouté, respecté’

Il fait tout ce qu’il faut pour attirer un joueur, il peut camper devant sa porte. Il est écouté, respecté. Le travail fait à Porto a porté ses fruits. »

Certains « spécialistes » ont râlé quand le PSG a décidé de prendre Henrique, car il n’était pas un ancien du club et son parcours au FC Porto n’était pas assez pour prouver qu’il serait vraiment utile. On peut dire que ce premier été est déjà une réponse intéressante. Il a fait venir de très grands joueurs et on voit le club se construire un organigramme fort. Avec notamment un bel effort autour de la formation. Reste à confirmer sur la durée et réussir à bien vendre les joueurs qui n’ont plus de place au PSG.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG