Restez connectés avec nous
Roche "Kimpembe, un joueur de son talent ne peut se contenter d'être l'ambianceur du groupe"

Autour du PSG

Roche « Kimpembe, un joueur de son talent ne peut se contenter d’être l’ambianceur du groupe »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans du Paris Saint-Germain, devrait encore être remplaçant ce soir avec l’Equipe de France pour son match contre la Turquie (éliminatoires de l’Euro 2020). Une habitude commentée par Alain Roche, ancien défenseur et directeur sportif parisien.

«En aucun cas un joueur de son talent ne peut se contenter d’être l’ambianceur du groupe ou de jouer un match sur deux. À un moment donné, Presnel doit avoir l’ambition de devenir titulaire en équipe de France.

C’est allé très vite pour lui, rappelle l’ancien central. À vingt-trois ans, vous êtes champion du monde et vous évoluez avec Neymar et compagnie au quotidien. Il y a un sentiment d’invincibilité qui peut facilement s’installer quand vous jouez au PSG et le jour où vous êtes un peu moins bien, ça ne pardonne pas.

Roche « vous avez besoin de ce type de garçon dans un duo. »

Cette charnière-là avec Varane, c’est Desailly – Blanc à la grande époque ! Sur le papier, c’est l’association la plus complémentaire. Presnel est avant tout un défenseur et vous avez besoin de ce type de garçon dans un duo. Il doit devenir plus tueur dans la surface adverse. »

En effet, Kimpembe ne peut pas simplement être heureux d’aller sur le banc, même si être en sélection est déjà une belle chose. Le défenseur parisien devra faire en sorte de sortir de ce statut. Ce qui passe par le travail et les performances, avec le PSG comme la France. Il faut aussi laisser du temps au Titi parisien. Ce dernier a dû passer par une opération en fin de saison passée pour soigner une pubalgie, c’est logique qu’il n’ait pas déjà bousculé les hiérarchies cette saison.

Par contre, on a pu voir un vrai sérieux et une grande détermination autour de sa reprise. De quoi réussir deux titularisations en Ligue des Champions. Le tout est maintenant de pouvoir enchaîner et de ne surtout pas se relâcher, ce qui a pu lui arriver l’an dernier après la Coupe du Monde. Maintenant, il s’agit de prouver qu’il a grandi. Avec la bonne mentalité, Kimpembe devrait s’imposer en club et en sélection. Même si c’est difficile face à une immense concurrence. C’est à accepter dans de telles equipes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG