Restez connectés avec nous
Roche "Le turnover n'excuse pas tout...Paris vit un début de saison assez compliqué"

Autour du PSG

Roche « Le turnover n’excuse pas tout…Paris vit un début de saison assez compliqué »

Alain Roche, ancien joueur et directeur sportif du Paris Saint-Germain, a accordé une interview à Sud Ouest. L’occasion de notamment revenir sur la défaite parisienne face au Stade de Reims mercredi dernier au Parc des Princes (0-2, 7e journée de Ligue 1).

« Le turnover n’excuse pas tout, surtout pas ce tempo monolithique. Est-ce un problème de motivation ou de préparation physique ? Comme pour les nombreuses blessures, on peut s’interroger. Le PSG se retrouve quand même avec ses trois avant-centres à l’infirmerie.

Roche «  Il y a des difficultés dans le jeu. »

Cette défaite ne vient pas de nulle part. Paris vit un début de saison assez compliqué. Il y a des difficultés dans le jeu. Il n’y a pas eu un match totalement abouti en Ligue 1. »

La défaite à domicile contre les Rémois est en effet plus complexe qu’une simple rotation. Le PSG avait tout de même aligné des joueurs comme Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans), Neymar (attaquant de 27 ans), Ander Herrera (milieu de 30 ans) ou Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans). Ce n’était pas une équipe parfaite, mais il y a de quoi assurer un minimum. On a senti un manque d’envie, d’intensité, comme l’a souligné le coach Thomas Tuchel.

Les remplaçants ont clairement perdu des points. Reste à espérer que ce manque d’intensité, ne viennent d’un désespoir face à leur situation avec des hiérarchies relatives à chaque poste qui seraient figées dans l’esprit du technicien allemand. Maintenant, cela ne suffirait pas comme excuse. Il y a une exigence à avoir au PSG. Cette défaite doit rester un accident de parcours. Aux Parisiens de montrer dès ce samedi (à Bordeaux) qu’ils peuvent faire bien mieux. Et il faudra enchaîner ensuite. On attend notamment une certaine application dans le jeu et un peu plus de créativité avec des retours importants. Le fait que beaucoup de joueurs offensifs aient été blessés expliquant en partie le manque de qualité dans ce domaine.

Nous avons longuement analyse ce match lors de notre dernier Podcast :

Publicités

4 Comments

  1. RI KO

    28 septembre 2019 at 14:29

    Oui le début de saison est compliqué et la gestion de Tuchel pourrait être discutable. Ce que je veux dire par là c’est que Tuchel en a fait un peu trop sur le turn over selon moi. Il s’est trompé, il a mal estimé le bon début de saison de Reims. Mais bon, quand tout le groupe sera dispo, il n’y aura pas photo, le PSG va écraser la L1, c’est juste une question de motivation.

  2. Verratti10

    28 septembre 2019 at 13:25

    les analyse de Roche ça fait longtemps qu’on s’en bat les yec

    • exjp64

      28 septembre 2019 at 13:32

      oui comme d ailleurs tous perso…mais bon la il a pâs tord

      • Verratti10

        28 septembre 2019 at 15:11

        mouai au vu de tous les changements au club et recrutement je suis pas si inquiet

Autres articles présents dans Autour du PSG