Restez connectés avec nous
Roche Mbappé dès qu’il est simple, dès qu’il accélère, il est redoutable

Autour du PSG

Roche « Mbappé dès qu’il est simple, dès qu’il accélère, il est redoutable »

Samedi dernier, lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre l’AS Monaco (3-0), Kylian Mbappé (attaquant de 19 ans) a sans doute réalisé un de ses meilleurs matchs sous les couleurs du Paris Saint-Germain. S’il n’a pas marqué, il a fait très mal à Monaco, a obtenu le penalty de l’ouverture du score et réussi 2 très belles passes décisives pour les suivants. Selon Alain Roche, ancien défenseur du PSG (1992-1998) et aujourd’hui consultant sur Canal+, le jeune international français est beaucoup plus efficace dès qu’il joue simplement.

« Ça fait un an et demi qu’il joue en Ligue 1. Il y a un transfert colossal avec un salaire qui va avec, il faut l’assumer, a déclaré l’ancien directeur sportif du club de la capitale sur Canal+. On lui demande de jouer à droite, personne ne savait s’il était capable de jouer à droite, tout le monde pensait qu’il pouvait jouer dans l’axe. Il a été bon à droite, dans l’axe, il a été bon partout et il confirme. 

‘il a eu des difficultés. Boum, le match d’après il repart’

Au mois d’octobre, il a eu des difficultés. Boum, le match d’après il repart, il a commencé à claquer et à simplifier son jeu. Je ne sais pas si c’est le fait que Neymar ne soit pas là mais quand il le voit faire des exploits il a envie de faire la même chose mais dès qu’il est simple, dès qu’il accélère, il est redoutable. »

Du haut de ses 19 ans, le jeune attaquant parisien réalise une saison exceptionnelle avec 19 buts et 11 passes décisives en 37 rencontres disputées. Alors qu’il lui était reproché de ne pas être bon dans les grands matchs, Mbappé a inversé la tendance contre son ancien club.

Mbappé doit logiquement encore grandir.

On est parfois trop exigeant avec le prodige parisien et on a tendance à oublier qu’il a seulement 19 ans. C’est un peu à cause de ses performances exceptionnelles justement que l’on peut ne pas se rappeler qu’il n’est qu’au début de sa carrière.

En l’absence de Neymar, Mbappé semble jouer plus simple et laisse un peu de côté ses petits gestes techniques et grigris du début de saison. Kylian Mbappé a une longue carrière devant lui pour s’améliorer et grandir avec le Paris Saint-Germain. Il va s’habituer au fait d’être avec un très grand joueur et apprendre à garder son propre style. L’association de ces 2 prodiges n’en sera que meilleure.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG