Restez connectés avec nous
Roche souligne la "prise de conscience" de Neymar et Mbappé

Autour du PSG

Roche souligne la « prise de conscience » de Neymar et Mbappé

Alain Roche, ancien défenseur et directeur sportif du Paris Saint-Germain aujourd’hui consultant sportif, a évoqué sur le plateau du Late Football Club la victoire parisienne mercredi contre le Galatasaray (5-0, 6e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Cela avec notamment d’excellents comportements de Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 20 et 27 ans).

“Mbappé, c’est l’intelligence de ce garçon et de son entourage. Parce qu’il se laissait aller depuis quelque temps. A un moment, il a été épargné par beaucoup de gens, nous les premiers. On ne touche pas au gamin, c’est un peu notre chouchou. Mais là il y a eu un déferlement de critiques. Même du public.

Roche « On a vu un match abouti alors qu’il n’y avait pas d’enjeu. »

Mbappé, il a envie d’être aimé, comme tous les joueurs. Il a une telle intelligence, il s’est mis au service du collectif contre Galatasaray. A la sortie, cela lui a été bénéfique. Pareil pour Neymar. Il y a une prise de conscience, j’espère qu’il y aura de la continuité maintenant. On a vu un match abouti alors qu’il n’y avait pas d’enjeu. Ils ont fait le job.”

Les propos de Roche sont ici très justes. Il s’agit de deux joueurs intelligents et qui veulent gagner. Alors ils ont pu comprendre ce qu’il faut faire pour remplir leur objectif : avancer en Ligue des Champions avec le PSG. Le discours du coach Thomas Tuchel et de son staff a aussi forcément eu une influence. De quoi amener toute l’équipe à jouer vraiment ensemble durant 90 minutes à haute intensité. Cela permet d’être solide, de faire un pressing efficace et de créer de nombreuses occasions. Et comme le souligne Roche, le PSG et ses stars l’ont fait sur une rencontre sans enjeu puisque Paris était déjà premier du groupe. C’est très bon signe dans l’envie parisienne de gagner et de réussir ensemble. Ce serait un peu idiot de ne pas afficher au moins autant de détermination lors des prochains tours.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG