Restez connectés avec nous
Roche valide la paire Marquinhos - Verratti et rappelle que Rabiot n'est pas "le sauveur" du PSG

Autour du PSG

Roche valide la paire Marquinhos – Verratti et rappelle que Rabiot n’est pas « le sauveur » du PSG

Sujet principal des conversations concernant le Paris Saint-Germain, on peut dire que le secteur du milieu de terrain aura énormément fait parler cette saison. C’est au tour d’Alain Roche de prendre la parole à ce sujet dans les colonnes du Parisien. L’ancien joueur et directeur sportif parisien, qui officie aujourd’hui comme consultant, voit une vraie complémentarité entre Marquinhos, défenseur de 24 an, et Marco Verratti, milieu de 26 ans. De fait, il estime que cette paire fonctionne et ne préconise donc pas forcément un retour d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans, contrairement à d’autres spécialistes…

« Cette doublette Marquinhos-Verratti est cohérente et a prouvé qu’elle fonctionne dans les gros matchs. C’était le cas lors des matchs retour face à Liverpool ou à Belgrade, dans un système hybride ou Marquinhos se place au niveau des défenseurs centraux quand Paris a la possession de balle. »

« Il n’est pas le sauveur. »

« Aujourd’hui, cette équipe a tendance à trop vite reculer. C’est lié aux profils des joueurs, ce ne sont pas des harceleurs, mais il faut un meilleur pressing, plus équilibré et avec plus d’agressivité. Rappeler Rabiot ? Il n’est pas le sauveur. Le PSG a gagné des matchs sans lui”, a analysé Alain Roche.

Excellente analyse que nous livre ici Alain Roche qui a parfaitement ciblé les points importants. Marquinhos n’est pas un milieu de terrain de métier et cela s’est une nouvelle fois vu ce dimanche lors de la défaite des Parisiens face à l’Olympique Lyonnais (2-1, 23e journée de Ligue 1). Néanmoins, lorsqu’il est épaulé par un vrai spécialiste du poste, à l’image de Marco Verratti, ce constat peut changer du tout au tout. À Lyon, le Brésilien était entouré de Dani Alves et de Julian Draxler. Il s’est donc logiquement noyé.

Maintenant, associé à Il Gufetto ou à Leandro Paredes, bref un joueur qui peut tenir le milieu et être cette rampe de lancement, Marquinhos peut tout à fait faire le job et devenir un complément très intéressant. De fait, même si quantitativement, l’apport de Rabiot serait intéressant, pas sûr que qualitativement le natif de Saint-Maurice apporte quelque chose de plus. Notamment au vu de ce qu’il a démontré avant de se faire écarter du groupe pro.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG