Restez connectés avec nous
Bruno Roger-Petit "Le cavanisme est une esthétique. Une certaine idée du football"

Autour du PSG

Roger Petit doute qu’Ibrahimovic soit l’homme de l’exploit en Ligue des Champions

Bruno Roger-Petit est revenu sur son blog sur l’actualité du Paris Saint-Germain et notamment sur la double confrontation qui va opposer les Parisiens au Chelsea FC en 8e de finale de Ligue des Champions (match aller le 16 février).

Un homme sera comme à l’accoutumée sous les feux des projecteurs à savoir Zlatan Ibrahimovic. Le journaliste espère que la lumière vienne pour le suédois même si il n’y croit guère :

« Le PSG s’installe dans l’éternité Ibrahimovic. Il y a quelques mois, le débat portait sur ce que pourrait être l’après-Ibrahimovic. Aujourd’hui, on se demande si l’après-Ibrahimovic ne sera pas l’avènement d’une nouvelle ère Ibrahimovic.

Si l’on en croit les gazettes, le PSG a les moyens financiers de ses ambitions, mais l’argent ne pouvant tout acheter, il se heurte à d’autres obstacles.

D’où l’idée qu’Ibrahimovic pourrait encore rempiler en tant que leader charismatique du PSG pour une saison… (…) Le PSG veut gagner la Ligue des Champions. Or, et tout le monde le sait, la Ligue des Champions, notamment ses matches à élimination directe, n’est pas le paradis où s’épanouit le suédois.

Osons le dire ici : on doute que cette année encore, Ibra soit l’homme de l’exploit en Ligue des Champions. Et si on en doute cette année, qu’en sera-t-il l’an prochain ? On s’étonne des choix apparents du PSG, espérant que ce que l’on peut lire, ici et là, sera démenti dans les semaines et les mois qui viennent.

De même que l’on s’étonne de voir le traitement appliqué à Cavani, qui besoin de soutien plus que de leçon de morale comportementale. En vérité, on ne peut souhaiter qu’une chose en cette veille d’affrontement avec Chelsea : qu’Ibrahimovic démente ceux qui, comme nous, pensons qu’il n’est pas l’homme de la situation en Ligue des Champions. Si c’était, enfin, le cas, nous mangerions notre chapeau avec plaisir. »

Pour le moment, on ne sait pas du tout ce que le club souhaite faire concernant Ibrahimovic. Prolongera ou pas, bien malin qui pourra répondre à cette question. Maintenant on dit souvent que le cycle d’une équipe dure 3 à 4 ans maximum, il faudrait peut-être réussir à recruter le joueur susceptible de reprendre le flambeau en cas de départ de l’international suédois.

La forme actuelle de l’équipe, la forme du joueur, un adversaire à son niveau, Zlatan a l’occasion de marquer enfin un match à élimination directe de son empreinte. Il le doit au club, ne serait-ce que pour la façon dont il avait quitté prématurément ses coéquipiers à Londres en 2015.

Pour étayer son propos, le blogueur sportif use et abuse de son argument habituel à savoir opposer le vilain Zlatan à l’angélique Edinson Cavani. La vérité c’est que pour se qualifier le PSG aura besoin des deux attaquants sur lesquels il a énormément investi, car pour passer ce tour il faudra marquer des buts et si l’on se fie aux chiffres ce sont ces deux joueurs qui en marquent le plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG