Restez connectés avec nous
Rolland Courbis Matuidi n'a pas été remplacé...un Fabinho manque dans l'équilibre

Autour du PSG

Rolland Courbis « Matuidi n’a pas été remplacé…un Fabinho manque dans l’équilibre »

Rolland Courbis, qui a entraîné en Ligue 1 pendant plusieurs années et est aujourd’hui consultant sur RMC, s’est exprimé à propos du match nul du Paris Saint-Germain contre Montpellier hier (0-0, 7e journée de Ligue 1). Selon lui, il y a un vrai manque dans le milieu parisien.

« Pour moi, au milieu de terrain, Matuidi n’a pas été remplacé. Ils ont été déçus de ne pas faire un Fabinho dans les derniers jours du mercato. Et c’est vrai qu’un Fabinho manque dans l’équilibre de l’effectif. »

Avec ses limites techniques et l’envie de découvrir un autre championnat de Matuidi, il y avait du sens pour le PSG et le joueur de penser à un départ. Même s’il fallait remercier le milieu de 30 ans, il y avait presque de quoi être enthousiaste face à ce transfert. Mais c’est parce que l’on s’attendait à ce qu’il soit remplacé.

Une recrutement au milieu aurait sans doute fait du bien au PSG.

Le PSG pensait d’ailleurs certainement y arriver. Sauf qu’aucune piste n’a pu être concrétisée. A moins que cela soit fait exprès, mais il y aurait alors du sens à ce que les jeunes (Lo Celso, Nkunku et peut-être Callegari) aient plus de temps de jeu.

Fabinho, qui a été annoncé comme une priorité du PSG, aurait clairement du bien à cette équipe. Pas seulement pour faire tourner. Il aurait été un vrai concurrent à Thiago Motta et un possible vrai atout en Ligue des Champions. Malheureusement, Monaco ne voulait absolument pas le vendre à Paris (ce que l’on peut comprendre avec le transfert de Kylian Mbappé). Reste à voir si le PSG va réussir à s’adapter avec son effectif ou s’il y aura un forcing pour recruter un élément intéressant cet hiver.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG