Restez connectés avec nous
Rolland Courbis Rabiot peut continuer à progresser...Il doit faire mieux

Autour du PSG

Rolland Courbis « Rabiot peut continuer à progresser…Il doit faire mieux »

Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est imposé au fil des années comme un joueur important du club de la capitale et commence à se faire une place en Equipe de France. Mais Rolland Courbis, ancien entraîneur de Ligue 1 aujourd’hui consultant sportif, a expliqué sur SFR Sport qu’il attend encore plus du Titi.

« Rabiot ? Il peut continuer à progresser, notamment au niveau des statistiques. Si tu es vraiment un milieu relayeur récupérateur, quand tu joues en 8 dans une organisation comme celle du PSG où il n’y a pratiquement pas de numéro 10, c’est le 8 qui devient 10 quand on a le ballon. Et là, quand on voit le nombre de buts marqués et le nombre de passes décisives, c’est insuffisant, il doit faire mieux, et il a les qualités pour faire mieux. »

Le Titi parisien a encore du travail devant lui.

Rabiot a prouvé qu’il peut être très utile défensivement et dans la relance, quand il est vraiment déterminé. Malheureusement, on le voit parfois un peu déconcentré, comme s’il pensait que les choses viendraient simplement. Mais même dans les petits matchs, le milieu de 23 ans doit se donner à fond pour s’imposer et aider son équipe.

Aussi, comme le dit Courbis, Rabiot doit progresser dans l’apport offensif. On ne le voit pas assez dans la fin des actions, que ce soit les passes ou les tirs. Il doit apprendre à créer un peu plus, à être plus précis. Sans oublier d’utiliser plus souvent sa qualité de frappe, que l’on a déjà vu être très intéressante. A 23 ans il est normal d’avoir encore des progrès à faire. On espère qu’il travaillera pour les réaliser et que ce sera au PSG. Pour le moment, il y a une petite incertitude autour de son avenir.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG