Restez connectés avec nous
PSG/OL - Courbis "Le PSG ne va pas prendre ce match à la légère... Battre le PSG ce soir, c'est presque impossible pour Lyon"

Autour du PSG

Rollans Courbis explique pourquoi il est loin d’être convaincu par le PSG pour le moment

Alors que les éloges pleuvent sur le Paris Saint-Germain ces derniers jours, notamment avec sa victoire 0-3 contre l’OGC Nice samedi (8e journée de Ligue 1), Rolland Courbis s’est montré bien plus sceptique au micro de RMC. Le consultant sportif a expliqué qu’il attend de voir Paris face à plus d’adversité.

« Le problème, c’est la trouille pour ces équipes de Ligue 1. Il ne faut pas sauter à la gorge contre le PSG, c’est contre tes intérêts, ils sont malins. Il faut être solide, et leur faire peur de temps en temps en montrant que tu peux marquer. Mais c’était pareil il y a un an, il y a deux ans. Ce qui change cette année, c’est ce qu’il me manque les remplaçants de Motta et de Matuidi. Les attaquants, les défenseurs, la concurrence des gardiens, c’est toujours là.

On pourrait parler de parcours historique si au milieu il n’y avait pas ce match à Liverpool…’

J’attends Lyon, Marseille, Lille ou Montpellier, ces équipes peuvent accrocher au moins un nul. On pourrait parler de parcours historique si au milieu il n’y avait pas ce match à Liverpool… Quand tu me mets la liste des adversaires du PSG des huit matches de L1, je ne vois pas qui aurait pu accrocher Paris. Au PSG, s’il y a quelque chose de nouveau, c’est que le coach veut un quatuor offensif avec une équipe équilibrée. C’est possible contre le 14e de la L1 mais s’il y arrive en Champions League, chapeau ! »

L’optimisme semble être permis.

Bien sûr, le PSG a encore beaucoup de choses à accomplir. Il faudra confirmer les derniers matchs en Ligue 1 et surtout réussir à briller aussi en Ligue des Champions. Cependant, il est difficile de ne pas avoir un peu d’espoir après les dernières victoires. Il y a eu une montée en puissance évidente, avec une belle mentalité collective et une progression tactique. Notamment avec un 3-4-2-1 maîtrisée contre Nice. Un système qui permet d’avoir un jeu offensif, tout comme le 4-2-3-1, sans oublier de bien défendre. Le tout étant que les joueurs offensifs participent aussi à l’effort pour récupérer le ballon. Si Tuchel arrive à installer cette habitude, cet état d’esprit, l’équipe parisienne peut sans aucun doute réussir de très belles choses. En France, comme en Europe.

On note au passage que la remarque de Courbis n’est pas tout à fait sensée. Qu’il y ait eu ou non une défaite en Ligue des Champions, le PSG est bien en chemin pour établir un record en Ligue 1. C’est loin d’être négligeable. Surtout après la Coupe du Monde, avec des blessures gênantes (Paris a joué ses premiers matchs sans arrière gauche d’expérience) et l’arrivée d’un nouveau coach. C’est une belle performance. Reste à continuer ainsi, avec la progression des derniers matchs et surtout en gardant la mentalité affichée dernièrement. C’est un point essentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG