Restez connectés avec nous
Le président du Collectif Ultras Paris est en garde à vue, annonce L'Equipe

Autour du PSG

Romain Mabille «six leaders sur les douze présents ont eu un refus d’accès au stade sur consigne de la Préfecture»

La rencontre entre le Paris Saint-Germain et Bordeaux marquait le retour des Ultras Parisiens au Parc des Princes. Sauf que 6 des 12 leaders du Collectif Ultras Paris n’ont pas pu pénétrer l’enceinte comme l’explique Romain Mabille, porte-parole du CUP au micro de RMC Sport.

« Le Collectif Ultra Paris a accès au stade, sauf que six leaders sur les douze présents ont eu un refus d’accès au stade sur consigne de la Préfecture. On ne comprend pas comment on peut accepter une association et refuser son président.  »

Romain Mabille souhaite tout de même des explications et espère que cet incident ne soit l’histoire que d’un seul match.

« C’est triste que six noms soient ciblés et interdits d’entrer, sachant qu’on est là pour faire un travail constructif avec le club. On espère que c’est juste la situation d’un match et que ça va être réglé rapidement. On ne veut pas se mettre au porte-à-faux »

Logiquement lorsqu’une autorisation est actée, derrière il ne doit pas y avoir de nouvelles interdictions, c’est pour cela qu’il faut en connaître les raisons. Il s’agissait aussi du premier match où les ultras étaient autorisés à réintégrer le Parc des Princes, il est donc logique que tout ne ce soit pas parfaitement bien passé. Durant la rencontre les ultras parisiens ont pu encourager leur équipe et chanter sans être sanctionnés ou autre ce qui montre que cet incident qui s’est déroulé en dehors du stade devrait rapidement être expliqué et réglé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG