Restez connectés avec nous

Anciens

Ronaldinho « J’aime toujours le PSG…Je suis toujours ce qu’ils font »

Passé au Paris Saint-Germain au début des années 2000 (2001-2003), le Brésilien Ronaldinho a laissé une empreinte indélébile dans le cœur des supporters parisiens. Véritable magicien amoureux du football, « Ronnie » a conquis le Parc des Princes dès ses débuts avec le PSG et l’amour est aujourd’hui encore réciproque et palpable. A chaque venue de l’ancien Numéro 10, le joueur est accueilli comme un roi et il le rend bien, comme dans cet interview pour le magazine anglais Four Four Two.

« Oui, il y avait d’autres équipes intéressées à me signer quand je signe au PSG (2001), mais je ne me souviens même plus de leurs noms. J’ai adoré les «classiques» avec Marseille, j’ai marqué dans presque tous, y compris un au Vélodrome. C’était la première victoire du PSG depuis longtemps. 

deux saisons formidables’

J’aime toujours le PSG. C’était mon premier club en Europe et j’y ai passé deux saisons formidables. Au début c’était dur, beaucoup, beaucoup de gym. Je suis toujours ce qu’ils font, tous les buts. Les 90 minutes du match m’ennuient. J’aime plutôt voir les buts plusieurs fois. »

Ronalinho ne manque jamais une occasion de montrer son amour pour Paris et en plus de son talent, ce genre de geste ravira toujours les passionnés du ballon rond et du PSG. Génie sur le terrain, grand homme (fêtard) en dehors, le Brésilien a su apporter sa touche de « Samba » et de « Joga Bonito » dans la capitale, pour notre plus grand plaisir. Avec 25 buts en 77 matchs, on est loin des statistiques actuelles des stars du PSG mais son sens du spectacle et son amour du jeu en font un joueur incontournable du début du siècle.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens